Enregistrement d'un jeu en format texte développé en JAVA

[Résolu]
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
-
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter parce que je rencontre un gros soucis. Je vous explique, je dois développer un jeu en JAVA qui est le puissance 4 (ça c'est fait). Par contre, le joueur doit pouvoir s'il le souhaite enregistrer sa partie en cours pour la reprendre plus tard. Cette partie doit être enregistrer en format texte. Etant débutant en java, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai pu voir sur internet qu'il existait les flux ou la sérialisation pour le faire.
Je viens donc ici pour vous demander votre aide et notamment comment je pourrais m'y prendre pour faire cet enregistrement. Bien entendu, je ne demande pas le code, mais une démarche à suivre (faut-il créer d'autres classes, que faut-il utiliser flux ou sérialisation ? etc)

Je vous remercie d'avance.

23 réponses

Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
360
Je te conseil de supprimer les catch (Exception) qui sont toujours de mauvaises idées. Et ne servent à rien sauf à cacher certaines erreurs qu'on voudrait voire.

Je ne comprend pas pourquoi le chargement ne fonctionne pas si la sauvegarde fonctionne. Récupères tu les bons objets en mémoire ?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014

[i]Bonjour,

j'ai fais un system.out.println() pour m'afficher ce que j'ai sauvegardé et voilà ce que j'obtiens :
puissance4.IHM[frame0,10,10,1000x800,invalid,hidden,layout=java.awt.BorderLayout,title=Puissance 4,normal,defaultCloseOperation=EXIT_ON_CLOSE,rootPane=javax.swing.JRootPane[,3,25,994x772,invalid,layout=javax.swing.JRootPane$RootLayout,alignmentX=0.0,alignmentY=0.0,border=,flags=16777673,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=],rootPaneCheckingEnabled=true]/i
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
360
Ok, il ne te reste donc qu'à dé-sérialiser

a+