Mini projet: Besoin d'aide !!!

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012
-
Bonsoir,

Voila j'ai un projet informatique a faire (une vrai calamité pour moi qui viens d'une filière de maths/physique) de ce fait j'ai vraiment besoin de conseil

Avant de commencer je vous met un résumé pour avoir un aperçu du projet

Projet: Annuaire client/serveur

But du Projet : Réaliser une application répartie sur le modèle client/serveur gérant un
annuaire.

Description de l’application finale :
Un serveur stockera dans un ou plusieurs fichiers texte ou binaire les données de l’annuaire. Pour chaque personne de l’annuaire
on stockera : le nom, le prénom, la société, le numéro de téléphone portable, le numéro de téléphone personnel, le numéro de
téléphone professionnel, l’adresse postale (avec le code postal à part), l’adresse e-mail professionnelle, l’adresse e-mail privée, la
date de naissance, des remarques concernant le contact. A l’exception du nom, toutes les autres informations seront facultatives et
pourront donc être laissées vides.
Un client permettra de créer, consulter et modifier l’annuaire à distance.
Il devra permettre, au minimum :
- ajouter un nouveau contact ;
- supprimer un contact ;
- modifier une information d’un contact ;
- rechercher tous les contacts qui ont le même nom (en précisant ce nom).
Ce client présentera un menu texte permettant de choisir l’action à réaliser.

Voila !!
J'ai réussie à faire une fonction ADD, DELETE et READ (oui oui je suis même très fière de moi ) mais j'ai de sérieux probleme concernant:
1- la fonction EDIT (je ne sait pas comment faire en sorte que le client ne modifie que ce qu'il lui faut)
2- La fonction qui permettra la gestion des requête ( par la je veux dire un algorithme qui me permettra d'appeler, suivant la demande du client, tel ou tel fonction à savoir DELETE, EDIT ADD ET READ
3- Mon annuaire est un fichier texte ou je veux mettre un contact par ligne. Comment faire pour inserer les données d'un contact entre deux lignes (par ordre alphabétique)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici .

Au revoir

Satya,