Inserer une image dans un fichier qui contient du texte

Résolu
castou60 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 13 janv. 2012 à 02:13
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 16 janv. 2012 à 09:01
Castou60

Bonsoir a tous,

Je cherche un moyen de pouvoir enregistrer une image et du texte dans un seul et meme fichier"*.jpg ou png" si cela est possible,
Exist-il une commande sous visual basic 2010 qui permette d'enregistrer une image quelquonque qui vient de n'importe quel support vers le fichiers en questions qui lui contient deja un texte et qu'il faut en aucun cas effacer.

Pourriez-vous m'aider svp.

24 réponses

castou60 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
14 janv. 2012 à 17:11
Castou60

"Par contre celui qui est tout seul dans son coin c'est plus difficile?"

Bonjour Ehjoe,

Tu vois moi je me situe dans la catégorie des gens qui apprennent tout seul dans leur coin à la maison la nuit pendant que tout le monde dors et ce jusqu'au petit matin ou je vais me coucher pour dormir 3 ou 4 heure max puis je remet ça et tant que je n'ai pas trouver la solution à mon problème je continue encore et encore jusqu'a se que je trouve la solution.
Maintenant si sa choque le faite que je pose une question et que j'y trouve la solution par la suite en deux tant trois mouvement c'est parsque je travail sur un autre pc que celui ci, ensuite moi je commence par reflechir a la conception de mon application, sur une feuille et ensuite je les verifies au fur et a mesure sur mon pc et a chaque fois que je fais quelque chose je met des commentaires pour savoir ou j'en suis et si sa bloque avant de demander de l'aide je réfléchit a pourquoi sa ne marche pas.
Enfin perso je ne fais pas partie des gens qui font du copier coller sur des bout de code a droite a gauche,comme ça on apprend rien et moi mon but c'est de faire marcher ma matiere grise au maximum de façon a trouver la soluce tout seul comme un grand et si je ni arrive pas alors seulement a ce moment je demande une aide.
Pour finir, Les questions que j'ai posé sa faisait deja quelques heures que j'etait en train de reflechir dessus.

Mais en ce qui concerne mon projet pour l'instant sa reste un peux secret car étant parano à 100% j'ai toujour l'impression que ce que je créer va etre demonter pour etre analyser et publier, mais je vais quand meme vous donner quelques info a ce sujet:

ce serait un programme qui permet de verifier si le contenue entrer dans les (textbox) et (picturebox) par l'utilisateur et bien conforme a ce qui est visionner par une wbcam.

C'est un peux fouillit comme explication mais désoler je sais ce que je veux faire mais comme pour tout je n'arrive pas a bien m'explliquer dans se que je veux faire, mais maintenant chacun est comme il est.

Moi perso je dois etre entre 15 et 20h de prog par jour et non-stop, mais pas essentiellement sur visual_basic-2010_express mais aussi Vbs ou d'autre chose permettant de faire des jeux comme Gmaker.
en PHP ou jai fait un testeur de mot de pass.
en VBS jai créer une tit application permettant de calculer la surface,volume et perimetre de plusieur formes Géométrique que j'ai ensuite decider de refaire avec des Forms comme y faut.
en VBE2010 j'ai créer aussi une petite application permettant de crypter du texte en deux mode different soit avec un Xor pour le mode auto et un mode manuel avec une clé unique permettant le cryptage des données et la en ce moment j'essai de créer un programe qui fasse une verification aupres d'un utilisateur quelquonque et d'une webcam qui prend un clicher et qui compare le donnée utilisateur avec les données de la wbcam et si c ok alors l'application est lancer.
0
castou60 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
14 janv. 2012 à 17:44
Castou60

"Ben il te faut encore un autre fichier, pour mémoriser les emplacements, à chaque fois que tu ajoutes quelque chose tu mémorises la taille, et ainsi tu sais à quel octet quoi commence, et donc tu fais l'opération inverse."

Salut Ehjoe,
Merci pour les infos que tu me marque, mais pourriez-vous svp m'expliquer comment faire pour mémoriser la taille d'un fichier, je demande juste une explication simple ou complexe c'est pas genant avec un exemple si tu le veux bien mais je préfère que l'on ne me fasse pas le code car certain serrait capable de me mettre dans la classe des copieur colleur ce que je n'apprecie franchement pas du tout vu le nombre d'heure que je passe en mode autodidacte, Voyez vous il y en a qui vont apprendre dans les grandes écoles parce que papa maman sont la pour payer
mais moi ce n'est pas mon cas, en plus sur le net on trouve beaucoup de tuto bien expliquer mais parfois sans exemple et pour moi c'est la meilleur façon d'apprendre plutot que d'aller faire le fanfaron dans une école qui vous réclame une grosse somme d'argent et qui vous entasse dans des salles avec plus de 50 personnes a l'interieur, moi pour apprendre il me faut trois chose essentiel si ce n'est pas le cas alors je peux retourner me coucher
condition requise:
1 calme
2 concentration
3 le gazon qui est illégal en france

En faite le délire c'est que je suis obliger de fumer pour me créer un calme interieur et pouvoir trouver une concentration suffisante de façon a pouvoir faire abstraction a tout se qui m'entoure, et la sa fuze dans tous les sens.bon ceci n'est qu'une petite annecdote sur moi qui ne regarde que moi.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 janv. 2012 à 19:28
castou n°60, suite...

On ne peut pas apprendre tout seul à programmer, à mon sens c'est impossibile, y compris avec des livres, des exemples et des forums, sinon on va être plein de lacunes, de programmation inopproprié... D'ailleurs on fermerait les universités dans ce cas...

Il faut des cours sur un premier langage obligatoirement, après je ne dis pas, mais pas au début... Alors en ayant fait quelques macros sous Excel on peut croire qu'on y arrive en bidouillant des trucs tordus en code, mais c'est exactement la définition de l'inutilité et de la perte de temps !

Pour ma part, jadis j'ai pris un an de cours avec un informaticien à son compte, puis j'ai pris encore trois mois de cours pour changer de langage (du BAL au TC3++), puis un stage pour l'ASM ; alors après oui, avec une égérie ou un mentor on peut attaquer un nouveau langage sans cours en effet...

Là preuve, désolé, mais tu réunis le text de quelques label avec une image, certe pour les sauvegarder, alors que te ressources pour si peu font très bien ça toutes seules, preuve que tu peux y passer vingt heure par jour, ça ne donnera jamais rien de fonctionnel, mais certes parfois ça marchra si ce n'est pas trop compliqué.

Je crois que tu te trompes lourdement là, encore une preuve, tu fais quelque chose mais tu ne comprends pas comment t'y prendre pour le défaire, désolé mais ce n'est pas sérieux !

Voici comment on peut savoir quel est la longueur du fichier :
Dim lgr as long
lgr = FileLen(My.Application.Info.DirectoryPath & "\nomFic.txt")


T'as l'air marrant, tu fais un truc, mais tu ne sais pas comment ça marche pour revenir en arrière, si ça mrche... C'est le genre de chose que l'on apprend avec les cours (explication, exemple, exercice, correction, révision)...
Les mairies dispensent des cours gratuits (enfin, payés par nos impôts).

Cordialement, Joe.
0
castou60 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
15 janv. 2012 à 23:54
Castou60

Bonjour,

Merci c'est sympa pour ton commentaire mais perso chacun fait comme bon lui semble, moi pour ma par oui j'apprend tout seul et ce n'est pas avec des livres car je n'aime pas lire, Et moi pour ma part je n'ai jamais pris de cours la dessus que ce soit chez un informaticien ou autre je n'ai fait aucune formation par contre quand j'ai voulue faire une formation dans ce domaine, étant sans emploi et au chomage donc suivit par le pole emploi je leur ai fait par de mon projet,jai fais des recherches sur differente maison de formation et toutes mon recaler sans motif concluant de leur part et les seul qui ont accepter était l'Afpa ou il m'ont ma fait passer des test qui se sont averer concluant mais malgrer sa je n'ai pas eu accès à la formation et en plus le pole emploi ma foutu dans le nez comme quoi que dans le bassin de l'emploi ou nous sommes il n'y a aucunne demande d'emploi de ce genre et que donc il ne m'autorisait pas la formation, étant accrocher à mon projet je leur ai tenu tete et il m'ont radier, donc moi je dit merci Pole emploi et tous ces bons a rien car grace a eux je ne peux pas faire se que je veux alors je continue inlassablement a réparer des ordinateurs à droite a gauche tout en apprenant a programer mais comme apparement le genre de personne comme moi sont cataloguer bizarrement ben c'est pas toujours facile d'apprendre.

"Dim lgr as long
lgr = FileLen(My.Application.Info.DirectoryPath & "\nomFic.txt")"

merci quand meme c'est sympa mais entre temps jai trouver la soluce hier vers 18h


"Là preuve, désolé, mais tu réunis le text de quelques label avec une image, certe pour les sauvegarder, alors que te ressources pour si peu font très bien ça toutes seules, preuve que tu peux y passer vingt heure par jour, ça ne donnera jamais rien de fonctionnel, mais certes parfois ça marchra si ce n'est pas trop compliqué.

Non pas des "labels" 11 textbox et un picturebox et un fichier.dat pour récuperer les infos contenue dans textbox et picturebox ensuite les données du fichiers.dat sont renvoyer dans un sous programme qui les remet en forme fais une capture de tout sa et la compare a la capture de la wbcam et seulement si les deux captures sont identique alors le programme final démarre et sinon le pc redémarre et bout de trois fois mauvaise comparaison le programe lance un batch qui se charge de deplacer certain fichier avec les extentions "*.sys,com,exe,dll dans un repertoire a la racine une fois sa fait toute les extentions sont renommer automatiquement en *.txt puis dans chaque fichier le contenue et remplacer par une phrase qui dit "tu la dans le Q turluttu chapeau pointu" puis tous les fichier précédament copier retrouve leur extentions de base puis sont recopier dans leur dossier d'origine, ensuite l'application est désinstaller via le batch avec un pretexte de test de l'écran ou on voit tout plein de couleurs défiler et a la fin de tout ça le pc redemarre et la paf windows ne démarre plus, et quand on cherche a le demarer avec l'inviter de commande Oh ba zut alors sa marche pas plus de dossier windows normale il a ete renomer en windaube.
Voila maintenant je pensse que sa doit te donner une petite idée de la suite du programe que je réalise. Pour plus d'info ce programme et une forme de clef qui autorise oui ou non le démarrage d'une application et si ya trois fois tricherie alors on se mort les dois,maintenant le batch fonctionne,le programme que jai fabriquer aussi et maintenant je fais la partie protection qui elle protegera mon programme final mais lui étant créer dans un but personnel je ne dévoilerais pas quelle est son but final.
Mais sinon en parallele je dévellope depuis hier un petit jeu pour mon fils de 3ans dans un tout autre environnement que vb, celui que j'utilise c'est game maker pro et la je lui créer un petit jeu avec sophie la giraffe en gros sa se déroule comme ça ya un sprite de giraffe et un pour mon fils les deux pour l'instant ont une forme en vite fais 3D pour l'instant il n'ya que le sprite représentant mon fils qui est fonctionnel a 80% il se déplace court saute s'abaisse mais il me reste a créer pour lui la fonction qui sert a memoriser les objet trouver et a les comptabiliser à la fin et après c le décors et tout le tintouin qui va avec et la en une nuit pratiquement j'ai réaliser quoi peut etre 2% du projet final peut etre que dans 1ans j'aurais terminer,
tu me dirras surement que je fais n'importe quoi que je dois mélanger ou tout un tas d'autres excuse mais tu pensse ce que tu veux moi perso je sais qui je suis et ce que je fais et surtout comment je le fais maintenant si ce n'est pas la bonne manière de proceder ce n'et pas grave parce que ce qui compte pour moi c'est d'etre arriver au but que je me suis fixer c'est a dire faire fonctionner par tous les moyens possible mes applications et si sa marche pas c'est pas grave je cherche pourquoi sa fonctionne pas et tout ce que je fais chaque ligne que j'insere je la test aussitot pour voir justement si sa marche ou pas,
dans un premier temp je grifonne mes idées sur le papier mais c'est pas sur le pc donc la je rentre mes commandes en esseyant d'anticiper la suite,puis je test mon bout de code voir si sa marche et si sa marche je continue sinon dans les 3/4 du temp je me corrige moi meme se qui me permet aussi par la suite de faire sttention pour ne pas refaire les meme connerie puis a coter de sa je met des commentaires pour me reperer dans ce que je fait comme ça meme si je laisse tomber mon truc pendant 1 moi ou 2 parce que je programme dans un autre language que mon projet actuel, après je sais ou j'en suis quand je reprend mon truc, tu sais pour moi le Vb sa fait pas longtemp que je l'utilise et c'est tout à fait normale que j'ai des lacunne avec mais au moin j'apprend, tu sais l'homme utilise moin de 20% de sa capaciter pour tout confondu c'est comme ci il y avait une bride naturelle, ba pourquoi ne pas essayer de les developper un peu plus en le faisant travailler avec des choses un peux compliquer de façon a l'obliger à réfléchir(le cerveau), moi je dit que la fénéantise apporte la fénéantise et que le faite de vouloir savoir comment ça marche pousse forcément à étudier le pourquoi du comment, certain se laisserons abattre par se qu'il voit et d'autre chercherons a comprendre ce qu'il voit et par la suite si interresser et chercher a vouloir apprendre et faire pour une culture personnelle se qui ammene par la suite a pas mal d'autre chose, et je dit aussi une autre chose c'est que quelque part quelqu'un qui sait qu'il ne sait rien du tout c'est que quelques part il a une capaciter a vouloir apprendre ce qu'il ne sait pas et sa pour moi c'est méritable.
@+
0
Rejoignez-nous