[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Connexion à un serveur sécurisé en VBA

DanielB3 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 15:06
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 janv. 2012 à 17:34
Bonjour à tous,
j'essaye désespérément de trouver une solution pour me connecter sur mon serveur sécurisé FTPS à partir d'un formulaire ACCESS en VBA. j'ai à récupérer un fichier sur ce serveur, à le traiter et à le renvoyer une fois traité. Je faisais ça très facilement avec les fonctions FtpGetFile et FtpPutFile en utilisant l'API wininet pour me connecter à un serveur FTP non sécurisé.
Quelqu'un a-t-il un idée?
Merci d'avance.
Daniel

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2012 à 16:52
Salut

Et as-tu renseigné UserName et Password ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2012 à 16:57
Exemple de syntaxe de l'API avec identification :
iConnHandle = InternetConnect(hOpen, _
                              sServerName, _
                              INTERNET_INVALID_PORT_NUMBER, _
                              sUserName, _
                              sPassWord, _
                              INTERNET_SERVICE_FTP, _
                              INTERNET_FLAG_EXISTING_CONNECT Or _
                                INTERNET_FLAG_PASSIVE, &H0)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
DanielB3 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 17:12
Merci Jack pour ton aide,
Bien sur j'ai renseigné les id et pass, mais la fonction InternetConnect ne fonctionne pas (que je sache) sur les serveurs sécurisés. Sauf s'il faut préciser une valeur de constante que j'ignore.
Daniel
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2012 à 17:34
Ah, avec SSH ou SSL.
Trop pointu pour mes connaissances, désolé.
As-tu regardé parmi les codes sources, http://www.vbfrance.com/codes/VB6-MINI-CLIENT-SFTP-PUTTY-PSFTP-EXE-FRONTEND_49053.aspx
C'est du VB6, mais tu pourras lire les fichiers FRM MOD ou CLS avec Notepad; certains même pourraient peut-être être copiés-collés en VBA.
L'exemple de Mangouda s'appuie sur un exécutable, http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/ et gère tout ça en ligne de commande.
0
Rejoignez-nous