biskoka
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 28 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2013
-
12 janv. 2012 à 09:48
neocol -
26 déc. 2012 à 21:45
bonjour,
j'ai un projet à realiser sous android. mon problème est que mon application dois se connecté à une BDD exterieur. je n'arrive pas à mettre en place ce lien entre mon application et ma BDD. pouvez vous m'aider ?
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 12 janv. 2012 à 10:38
Bonjour,
Peux tu préciser ton problème ? Tu as des erreurs ou tu ne sais pas comment faire ? As tu utilisé un tutoriel ? Si non, commence déjà par en chercher un.
biskoka
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 28 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2013 12 janv. 2012 à 14:34
oui c'est une erreur : il dit k'il n'arrive pas à se connecté a ma BDD.
le probleme se trouve au niveau de l'adresse du script sur le serveur ( http://127.0.0.1:8080/PROJET1/script.php ).
Voici ci dessous le lien permettant de me connecte à ma base de donné
// initialisation d'une progress bar
progressDialog = new ProgressDialog(this);
progressDialog.setMessage("Please wait...");
progressDialog.setIndeterminate(true);
progressDialog.setCancelable(false);
// Récupération des éléments de la vue définis dans le xml
UserEditText = (EditText) findViewById(R.id.username);
// Définition du listener du bouton
button.setOnClickListener(new View.OnClickListener()
{
public void onClick(View v)
{
int usersize = UserEditText.getText().length();
int passsize = PassEditText.getText().length();
// si les deux champs sont remplis
if (usersize > 0 && passsize > 0)
{
progressDialog.show();
String user = UserEditText.getText().toString();
String pass = PassEditText.getText().toString();
// On appelle la fonction doLogin qui va communiquer avec le PHP
doLogin(user, pass);
}
else
createDialog("Error", "Please enter Username and Password");
}
});
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
BunoCS
Messages postés15426Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention28 novembre 2023102 12 janv. 2012 à 16:23
Hello,
Peux-tu préciser le point suivant, s'il te plait?
Essaies-tu, au sein de ton appli Android, d'accéder à une base de données locale ou bien tu essaies de récupérer des données d'un serveur via un webservice en PHP? C'est totalement différent et, dans le 2e cas, il faudra déplacer ta demande dans la section PHP.
@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...