Cliquer un bouton dans une page web

Lauranvanoers Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 10 janv. 2012 à 22:42
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 24 août 2012 à 12:47
Chers experts,
Pour cliquer un bouton dans une page web d'un VB6-webbrowser, j'utilise le code suivant:

Set hDoc = Webbrowser1.Document
hDoc.getElementById("NomDuBouton").Click

Ca va très bien avec WindowsXP et Windows Vista mais ne marche pas avec Windows 7. Savez vous pourquoi?

Merci d'avance et tout le meilleur pour 2012
Lauran van Oers
Les Pays Bas

5 réponses

lionyz Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
28 mars 2012 à 20:13
Bonjour,

j'utilise ce code sous windows 7 et ça fonctionne.

Il faut quant même vérifier que le nom du bouton
sur lequel on veut cliquer existe dans la liste des 'inputs'
Sur certaines pages web il n'y a pas de nom permettant
d'identifier certains boutons
Ces boutons sont du type 'Submit'

Bon courage
lionyz
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
18 août 2012 à 20:28
Cette discussion me délivre en partie en passant. Mais pour le même cas je veux savoir, comment alors transmettre les données du textbox1 (vb6) vers une zone de texte nommée texteweb sur la page web ouvert par mon webbrowser et comment faire aussi l'opération inverse (de la page web vers textbox1) ?
0
lionyz Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
23 août 2012 à 10:32
Bonjour,

Il faut rechercher sur la page web les 'inputs' de type 'Texte' et ensuite rechercher le nom de l'input type 'Texte' dont on veut recopier le contenu dans un textbox vb6. Ensuite on fait 'textboxvb6'='nominputtexte' et 'nominputtexte'='textbxvb6' pour faire l'opération inverse.

lionyz
0
JulieCestMoi
23 août 2012 à 13:17
Bonjour,
Tu peux aussi cliquer en simulant le déplacement de ta souris en connaissant les coordonnées de ton bouton.
Je pourrais t'aider, mais je ne saurais le faire que si quelqu'un me dit comment lancer la commande "Cliquer sur la position actuelle du curseur" (je ne sais que déplacer la souris et obtenir les coordonnées).
En espérant pouvoir aider,
Julie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
24 août 2012 à 12:47
Je croyais que c'était compliqué et pourtant ...
Quant aux coordonnées de la souris, oui cela peut être une alternative, mais je la juge lourd pour moi qui pense opérer sur un formulaire qui sera visible=false.

je vous dis merci lionyz et JulieCestMois, le temps d'essayer la solution.
0
Rejoignez-nous