Accrocher une image au pointeur de souris

Vinsstama Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 21:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,
je souhaiterai connaitre, si elle existe, la commande vba pour faire en sorte qu'une image soit accroché au pointeur de ma souris?
merci

8 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
10 janv. 2012 à 21:57
Salut
accroché au pointer

mets un crochet à la souris

tu veux dire glisser une image en gardant le
bouton de la souris appuyé ?
0
Vinsstama Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
10 janv. 2012 à 22:12
bonsoir ShayW,
non ce que je souhaite c'est que quand toute mes conditions sont respectées, une image suive mon pointeur de souris, comme si la flèche était remplacé par une image, si on peut remplacer sa me va mais une superposition me suffirai!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 janv. 2012 à 22:25
Bonjour,

Les exemples ne manquent pas sur ce forum, doté d'un moteur de recherche.
Ce sujet est assez récurrent : il a pour nom glissement-déplacement d'un contrôle à la souris.
Tu connais maintenant les mots clés à utiliser : déplacement contrôle souris.
Bonne utilisation du moteur de recherche de ce forum.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 janv. 2012 à 22:27
Mais comme tu n'a pas été vraiment clair, on peut se demander si tu ne parles finalement pas de substituer une image au pointeur de la souris !
Je t'invite alors a lire également ton aide en ligne sur ce qu'est la propriété MouseIcone.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 janv. 2012 à 23:36
et également (bien évidemment) la propriété MousePointer (avec le paramètre 99)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Vinsstama Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 15:31
je suis désolé mais sur le forum je ne trouve pas de solutions a mon problème...
mais j'ai une demande plus clair a vous faire :
actuellement j'ai un useform avec deux frame avec plusieurs bouton d'option chacun. Suivant les boutons cocher dans les frames une image ce colle à l'endroit où l'on click. ce que voudrais c'est suivant les boutons d'option selectionné, il y est au niveau de la fleche de la souris l'image qui va se coller au click pour avoir une visualisation de l'image avant le click et permettre un positionnement exactement la où on voulait!
la je croit que je ne peut pas etre plus clair!!
merci de votre patience
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 janv. 2012 à 16:13
Toujours pas très clair !
Je te suggèrerais alors d'utiliser une picturebox invisible, que tu ne rends visible qu'au clic et aux coordonnées du clic, en y chargeant ton image !



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 janv. 2012 à 16:18
ou même un simple contrôle image, selon que tu te promènes ou non sur un contrôle ne prenant pas une priorité d'affichage au premier plan par rapport à un contrôle image. Le principe restant le même.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous