S'affiche une "MSFlexGrid1" ---- V.B.6

sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 9 janv. 2012 à 15:46
Orlean2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 11 janv. 2012 à 22:09
Salut,



Zone texte "Nom":______


MSFlexGrid1
----------------------|

FRANCE |
MAROC |
PORTUGAL |
ÉTATS-UNIS |
LIBYE |
TUNISIE |
QATAR |
CANADA |
ESPAGNOL |
ITALIEN |
ÉGYPTE |
-------------------------

- Je vous tapis le Nom "ÉTATS-UNIS",
s'affiche une "MSFlexGrid1"
présente toute les noms quelle démarrer par :"É".

par exemple..:



"Zone texte" Nom...: ÉTATS-UNIS


MSFlexGrid1
---------------

ÉTATS-UNIS
ÉGYPTE
---------------

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2012 à 16:51
Bijor

Ton problème est donc de savoir faire une recherche dans les données d'un MSFlexGrid ?
Il suffit de rechercher "rechercher MSFlexGrid" parmi les sources du site et tu trouveras, pas exemple, <ce lien>

Autre lien bien pratique : le <traducteur Google>, car il m'a été très difficile de comprendre ce que tu cherchais.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Orlean2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
10 janv. 2012 à 18:49
'pour éviter que tu cherche
'par fois se n'ai pas évident de trouver
'j'ai eu besoin de la même chose il y a pas longtemps

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long
Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Sub Form_Load()
With List1
.AddItem "Marque"
.AddItem "Western digital"
.AddItem "Samsung"
.AddItem "Maxtor"
.AddItem "Hitachi"
.AddItem "Seagate"
.AddItem "IBM"
.AddItem "Kaloc"
.AddItem "ExcelStor"
.AddItem "NIKIMI"
.AddItem "Non Défini"
.ListIndex = 0
End With
End Sub
Private Sub Text1_Change()
List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 janv. 2012 à 18:54
Bonjour, Orlean

Il me semble pourtant que la constante LB_FINDSTRING = &H18F concerne une listbox et non une MSFlexGrid.
As-tu au moins testé avec une MSFlexGrid ?
Je ne le crois pas.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Orlean2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
11 janv. 2012 à 22:09
re bonjour ucfoutu
exacte
merci a +
0
Rejoignez-nous