Chemin document PDF dans base de données

Melohand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 13:22
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 janv. 2012 à 22:46
Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée MySQL et je travaille
en PHP.
J'ai une table qui s'appelle "fichier" avec un identifiant et entre autres, un champs lien avec dedans un chemin vers un document PDF (qui provient de mes dossiers)
J'ai fais la requête pour recupérer le chemin.

En bref :
Je fais appel au lien avec ce bout de code :
echo '[$lien> Annale]' ;


(Où $lien est une variable de la valeur que je récupère avant bien entendu)

Mon chemin, dans ma base est, par exemple :
C:\wamp\www\annales-concours\annales(19).pdf

Quand je clique sur le lien, voici le message d'erreur :

"Le site Web a refusé d'afficher cette page Web
HTTP 403
Causes les plus probables :
?Ce site Web requiert que vous vous connectiez. "


Je pense que le problème vient de mon chemin... Mais je ne sais pas comment gérer des documents qui se trouvent dans mes dossiers avec leur chemin dans une base de données.
Est ce que le problème vient de mon chemin ? De mon code PHP ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 janv. 2012 à 13:43
Bonjour,

Les variables ne sont pas interprértées dans les chaines délimitées par des ', utilises des ".

Sinon, regardes printf.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Melohand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 09:42
Merci pour votre réponse !
J'ai fais quelques modif, et je n'ai plus de message d'erreur.

Il doit y avoir un problème maintenant dans mon chemin, car mon fichier ne s'ouvre pas...
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 janv. 2012 à 22:46
Bonjour,

Quel est le code utilisé donc ?
Et quel est le code HTML généré ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous