Création de base de donnée sous excel

lorik2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 19:47
lorik2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 21:17
LORIK2007

Bonjour,

J'ai besoin d'une base de donnée de classement particulière sous excel, car je n'ai pas la possibilité d'utiliser ACCESS.

En effet, j'ai un classement physique de mes dossiers dans plusieurs armoires et je voudrais le même classement informatique. Jusque là ça va j'arrive à m'en sortir. Là où j'ai un gros soucis, c'est que cette base de donnée doit être utilisée par une personne qui ne connaît strictement rien à la bureautique et donc l'utilisation doit être des plus intuitives.

C'est pourquoi, je voudrais réussir à créer un déplacement de ces dossier sur le fichier excel d'armoire en armoire signaler l'endroit où ces dossiers se trouvent lorsqu'ils ne sont plus dans ces armoires chaque fois qu'ils sont déplacé physiquement.

Mais je n'arrive pas du tout à savoir par quoi commencer.

Est-ce que quelqu'un voit un peu près ce que je veux dire car j'ai un peu de peine à expliquer exactement ce que je veux. :)

En vous remerciant d'avance de bien vouloir m'aider.

Meilleures salutations.

Lorik2007

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2012 à 19:51
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un voit un peu près ce que je veux dire car j'ai un peu de peine à expliquer exactement ce que je veux. :)


Il va pourtant te falloir parvenir à le faire avec la plus grande précision, si tu veux une piste vraiment adaptée !
En d'autres termes : au moins la partie précise concernant cet aspect isolé du cahier des charges.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
lorik2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 20:31
LORIK2007

Salut,

Tu as raison!

En fait, il faut qu'à chaque fois que je clic sur le numéro de dossier que cela m'affiche une sorte de menu et qui me demande où est-ce que je veux déplacer le dossier et bien sûre que le dossier soit déplacer.

Penses-tu que c'est possible ou que j'en demande trop à EXCEL ?

Merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2012 à 20:51
Et si tu t'exprimais par un exemple, puisque tu ne sais pas le faire de manière précise avec des phrases ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
lorik2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 20:59
LORIK2007

Je vais essayer.

En fait j'ai plusieurs armoires et dans ces armoires plusieurs étagères par catégorie. J'ai des dossiers dans ces catégories et ces dossier bougent sans cesse.

Mais mon problème c'est que la personne qui va utiliser ce programme, comme je l'ai expliqué, ne s'y connaît pas en bureautique. Moi je pourrais me débrouiller avec ma petite base d'EXCEL mais je voudrais que cette personne n'aye que quelques clics à faire pour déplacer ou recherche l'emplacement d'un dossie sans devoir tout casser.

Est ce que je suis assez clair?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2012 à 21:03
Il vient, cet exemple (en substitution à des explications que tu ne parviens pas à préciser clairement) ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2012 à 21:04
Bon ...
Je t'annonce que je vais me coucher dans un quart d'heure, hein ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
lorik2007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 21:17
LORIK2007

Tu veux quel genre d'exemple? Je ne comprends pas ce que tu veux ?
0
Rejoignez-nous