Vb 6

houss2040 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 17:59
houss2040 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 17:38
Bonjour , je viens de finir le developpement d'une application
je me suis bloqué dans un truc , en fait je voudrai que mon application soit installable par des clients bien spécifiques sur des machines bien spécifiées
je m'explique , aprés la livraison de mon application , le client x peut installer le logiciel sur une sa machine y , et s'il souhaite changer la machine ou s'il ne tape pas la bonne clé il ne pourra jamais l'installer , c'est une sorte d'authentification , je pensais à associer un mot de passe spécifié pour chaque adresse mac ... grosso modo pour qu'un client puisse installer le logiciel il doit utiliser sa propre machine et saisir la bonne clé relative à sa machine .
j'éspère que vous m'aidiez ..
merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 janv. 2012 à 03:49
Salut

Super titre, ta question.
Le titre permet aux autres de trouver des questions, mais surtout des réponses, en regard avec leurs propres problèmes.
Mettre un titre parlant peut aider les autres. Merci d'y penser la prochaine fois.

Oui, l'adresse MAC, n° de série du Windows ou n° de série de la partition disque.
Il existe des exemples sur le site en recherchant "protection".

Tu peux aussi imaginer une petite clé USB, formatée. Elle a aussi un n° de série. Suffirait d'associer le logiciel déployé avec le n° de série de chaque clé, en conjonction avec un prénom par exemple.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
houss2040 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 17:38
Bonjour , vous avez raison à propos le titre ...
ça sera sympa si vous me donnez un lien qui peut m'aidez , mon souci c'est que la solution reste encore floue
Merci Bien.
0
Rejoignez-nous