Masque de saisie

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 6 janv. 2012 à 21:48
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 janv. 2012 à 19:52
Bonsoir à tous,

J'aimerais appliquer un masque pour la saisie d'un numéro de téléphone de la sorte :

"011 __ __ __"

Un code ici :

http://www.excel-downloads.com/forum/175704-masque-de-saisie.html#post1079963

Mais reste à bien traiter la touche "Suppr".

Merci d'avance.

81 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 janv. 2012 à 19:52
Je voudrais maintenant mettre un terme à la présente discussion, qui prend un volume démesuré pour ce qu'elle vaut === >>
Ceux qui me reliront tant ici que dans les commentaires qui assortissent ce que j'ai déposé auront compris :
- que je désapprouve ce genre de mécanisme, juste pour une mise en forme (il ne saurait selon moi être "un peu" justifié que pour des saisies précises, genre dates, nombres avec nombre de décimales et séparateur décimales forcés)
- j'ai donc délibérément écrit un code assez ésotérique (et en disant pourquoi), en précisant que son seul intérêt était de forcer à analyser (et rien d'autre). J'ai été très clair sur ce point.
Mon dernier mot ici, dans de telles conditions :
Ceux (et uniquement ceux-là) qui auront réussi à déterminer ce que fait cet imbécile de fantôme, sauront (et très facilement) le renvoyer là où il mérite de faire ses farces à 4 sous : nulle part !
Ils auront compris comment s'en débarrasser et faire sans lui ce qu'il fait pour "noyer le poisson" .
Voilà ! (je n'interviendrai maintenant plus dans la présente discussion)
Amitiés à tous

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous