Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 5 janv. 2012 à 10:32
cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 5 janv. 2012 à 15:23
Bonjour,
Dans un formulaire, j'aimerais en cliquant sur une zone faire afficher une fenêtre popup qui contiendrait la liste des enregistrements d'une table mysql.
Et en cliquant sur une ligne de cette liste je voudrais récupérer l'enregistrement pour afficher toutes les zones dans mon formulaire.
Est ce possible en php et si oui de quelle manière ?
Merci de vos réponses.

18 réponses

kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
5 janv. 2012 à 10:52
Bonjour,
tu veux obligatoirement un popup ou ton but c'est juste de remplir ton formulaire automatiquement en sélectionnant une donnée?
0
cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 janv. 2012 à 11:04
mon but est de remplir un formulaire avec les données de l'enregistrement que je sélectionne dans une liste
0
cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 janv. 2012 à 11:06
dans ce formulaire j'ai plusieurs zones qui font appel à des tables différentes et c'est pour cela que je voudrais cliquer sur ces zones afin de sélectionner les enregistrements
0
cod57 Messages postés 1654 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
5 janv. 2012 à 11:24
bonjour

je dirai que
afficher une fenêtre popup : un lien

index.php
<?php
$nom $prenom isset($_GET['nom']) ? $_GET['nom'] : null;
$prenom = isset($_GET['prenom']) ? $_GET['prenom'] : null;
?>

<form method="post" action"somewhereovertherainbow.php">

[liste.php lien popup]

Nom : ">
Prenom : ">

</form>

liste.php

<?php
echo 'liste :
';

$con = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$con)
  {
  die('Could not connect: ' . mysql_error());
  }

$db='a'; /*la base*/

mysql_select_db($db, $con);

$result = mysql_query("SELECT * FROM personnes");

while($row = mysql_fetch_array($result))
  {

echo $row['prenom'] . " " . $row['nom'];

echo '[javascript:window.open(\'index.php?nom='.$row['prenom'].'&prenom='.$row['nom'].'\'); choisir]';

echo "
";
  }

mysql_close($con);

?>

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.2.0.1
-- http://www.phpmyadmin.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 janv. 2012 à 11:30
merci beaucoup, je vais essayer ton script
0
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
5 janv. 2012 à 11:32
Tu affiches la liste des enregistrement dans ta page et tu met une checkbox devant chaque enregistrement. La checkbox devra contenir comme valeur, l'id de ton enregistrement.

Donc en gros avec un popup, tu te créé une nouvelle page dans lequel tu affiches toutes tes données. Grâce au JavaScript tu affiches cette page en popup.
Ensuite dans la page popup tu coche la checkbox correspondant à l'enregistrement que tu souhaites avoir dans ton formulaire. Tu valide avec un bouton qui renverra la valeur vers ta page de base, tu fermera ton popup. Ensuite tu n'as plus qu'a recherché tes données en fonction de ta valeur récupérer et d'afficher dans ton formulaire ce que te retourne ta requête.

Sinon tu utilises le xajax, tu fais tous dans la même page, tu affiches ta liste des enregistrement, toujours même principe avec les checkbox. A chaque fois qu'une case est coché tu envoi la valeur a la fonction xajax, et tu recharge ton formulaire contenant les valeurs de l'enregistrement que tu auras choisi.

http://www.phpcs.com/forum/sujet-CHOIX-DANS-LISTE-MYSQL-ENREGISTREMENT-SUR-POPUP_1564617.aspx
Petit tuto sur le xajax, assez simple à comprendre. Il faut juste avec des connaissances en php et une tout petit peu en javascript.
0
5 janv. 2012 à 11:43
c'est bien le schéma que je veux faire, mais je ne sais pas comment passer une liste d'enregistrement à javascript et en récupérer une valeur dans ma page ...
Mais je vais voir aussi du côté d'xajax comme tu le suggèrse, mais tu ne m'as pas donné la bonne url !!!
merci encore
0
5 janv. 2012 à 11:51
0
5 janv. 2012 à 12:07
Et pour moi tu n'es pas forcement obliger de passer tes enregistrement en javascript.

Cas d'utilisation pour moi :

- clic sur un bouton qui ouvre une page en popup (javascript), cette page contient la liste des enregistrement dans une formulaire
- sélection d'un enregistrement avec un checkbox contenant l'id de l'enregistrement
- Tu valide le formulaire de la page popup. l'action de ton formulaire te renvoi vers ta page principal. La validation contient "onClick" pour fermer la page popup.
- Tu récupère la valeur renvoyé par la page popup sur ta page principal. ($_post).

- tu fais ta requête pour récupérer tes enregistrements.

- tu l'ai affiche dans le formulaire.

Voilà, je crois que je me répète mais bon .
Je ne suis pas toujours très clair, mais ce que t'as donnée "cod57" est exactement ce que tu veux je pense, tu as juste à adapter son code au tiens
0
5 janv. 2012 à 12:21
merci mais je ne vois toujours pas comment remplir une popup avec mes enregistrements avec javascript ???
0
5 janv. 2012 à 12:28
Pour aller au plus simple.
Tu créé une page : liste.php
sur ta page principal : formulaire.php, tu créé un lien avec un onclick
window.open("liste.php,"width=920,height=600,scrollbars=yes");

Après tu affiches tes enregistrements dans ta page : liste.php

Donc au f
0
5 janv. 2012 à 14:34
merci mais je ne vois toujours pas comment remplir une popup avec mes enregistrements avec javascript ???
0
5 janv. 2012 à 14:41
Là je comprend pas ce que tu veux de plus.
Tu sais programmé en php?
je vais reprendre l'exemple de "cod"

liste.php
<?php
echo 'liste :
';

$con = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$con)
  {
  die('Could not connect: ' . mysql_error());
  }

$db='a'; /*la base*/

mysql_select_db($db, $con);

$result = mysql_query("SELECT * FROM personnes");

while($row = mysql_fetch_array($result))
  {

echo $row['prenom'] . " " . $row['nom'];

echo '[javascript:window.open(\'index.php?nom='.$row['prenom'].'&prenom='.$row['nom'].'\'); choisir]';

echo "
";
  }

mysql_close($con);

?>

C'est ce code qui va remplir ta page popup. Tu ne la rempli pas en javascript mais en php. Globalement le javascript va juste servir à afficher la page.
0
cod57 Messages postés 1654 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
5 janv. 2012 à 14:42
@theodoree
mon script fonctionne ...
0
5 janv. 2012 à 14:45
+1 cod57
0
5 janv. 2012 à 14:58
désolé pour le message doublé, je ne l'avais vu en deuxième page et donc relancé.
oui je vais essayé le script de cod57, la seule chose qui me "génait" était le fait que l'on appelle un windows.open à chaque lecture de la table, donc simplement un enregistrement d'affiché et non une liste où l'on faire son choix.
0
5 janv. 2012 à 15:04
eu je n'ai pas tous compris là mais oui, reprend son code et sa va marcher comme sur des roulettes
0
5 janv. 2012 à 15:23
merci à vous deux
0
Rejoignez-nous