[Catégorie modifiée .Net -> VB6] Sauvegarder une image BMP monochrome

HGouenard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 12:59
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 3 janv. 2012 à 09:41
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une méthode "simple" pour sauvegarder une image (créée dans une picturebox) vers un fichier BMP...mais de type monochrome.

Je suis en VB6, et la fonction "SavePicture" ne permet que de sauvegarder des BMP 24 bits.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 janv. 2012 à 14:05
Bonjour,

Actuellement, à ma connaissance, le mode Monochrome n'est que très peu utilisé.
De fait, si les API savent lire un bitmap en monochrome, elle ne savent plus l'écrire.

Il ta faudra, je pense, prendre le format du fichier et l'écrire toi même.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
3 janv. 2012 à 09:41
Bonjour,

Quel est l'intérêt de sauvegarder en mode monochrome, sauf la taille dans l'absolu, suffit d'écrire en noir sur fond blanc, ou le contraire, et on aura visuellement du monochrome, qu'importe le format bmp du fichier, non ?

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous