VBA MSproject

chpierro62 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 10:11
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 janv. 2012 à 11:21
Bonjour à tous.

Je suis débutant sur VBA et j'ai quelques difficultés concernant une macro avec le logiciel MSproject.

Voici mon soucis:

J'aimerai créer une simple macro qui me permet de copier/coller une valeur cherchée dans une autre feuille à un emplacement défini (Voir pièces jointes).

Exemple: J'aimerai me situer dans la feuille "Diagramme de gantt", chercher l'OF de l'EML, le copier et le coller dans la feuille "utilisation des ressources" à côté de la case EML .

J'aimerai faire cela pour chaque pièce donc utiliser une boucle.

Pouvez-vous m'aider à réaliser cela s'il vous plait ? Je galère un peu avec les codes et les boucles...

Merci beaucoup pour votre aide !

2 réponses

chpierro62 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 11:00
Oups, je ne sais pas comment mettre les PJ !
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
2 janv. 2012 à 11:21
Salut

Les pièces jointes doivent être hébergées sur un site, par exemple dl.free.fr, et on place l'URL dans l'icone en forme de chaine (6ème)

MSProject : Rare qu'on ait des questions sur ce logiciel.

"chercher l'OF de l'EML (...) la case EML (...) pour chaque pièce"
Définition de OF, EML, Case et pièce ?

"Je galère un peu avec les codes et les boucles"
Qu'as-tu commencé ?
Sur quoi bloques-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous