Liste deroulante

cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 29 déc. 2011 à 19:00
thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 20:29
Bonjour

j'ai voudrais remplir une liste déroulante a partir des 2 tables de ma BD. Ma première table employés:
No Nom Prénom
1 xxx xxxxxx
2 xxx xxxxxx

Table projets
No NomProjet .... Employe
1 xxxxxxxx .... 1


Donc pour la remplir ma requête fonction très bien mais j'arrive pas à lui donner son selected. Dans ce cas c'est l'employé 1 qui doit être sélectionné dans la liste.

<select>
<?php

  $selected = "";
  $resultats=$req->query("SELECT * FROM employes"); 
  $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
  while($ligne = $resultats->fetch()) 
  {
    if($ligne->No == $section['Employe'])  
    {
      $selected = ' selected="selected"';
    }
?>
<option value="<?php echo $ligne->No ?>" <?php echo $selected ?> ><?php echo $ligne->Nom ." ". $ligne->Prenom ?></option>   
 <?php }
$resultats->closeCursor(); // on ferme le curseur des résultats
?>
</select>


$section['Employe'] vient d'une autre requête que j'utilise pour récupérer toute l'information des projets.

si quelqu'un à une solution
merci

1 réponse

thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
29 déc. 2011 à 20:29
Bonsoir la réponse a ta question est la suivante il faut mettre selected dans le option :

<select multiple="multiple" size="3">
  <option selected>Je</option>
  <option>Tu</option>
  <option selected>Il</option>
  <option>Nous</option>
  <option>Vous</option>
  <option>Ils</option>
</select>


Dans ce cas si on a choisi une liste déroulante avec la sélection multiple, lorsque l'on indique selected, le terme sera présélectionné.
En espérant avoir répondu a ta question.
Essaye la solution que je viens de te donner si celle-ci ne marche pas, n'hésite pas à revenir sur le forum pour que l'on résolve ton problème.
Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous