La valeur de la balise option (select)

fallisme Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 29 déc. 2011 à 13:49
lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 29 déc. 2011 à 18:27
Bonjour à tous.ce bout de code un extrait. C'est en fait une balise "select" qui affiche des informations extraites d'une table de la base et dont le résultat me renvoie 3secteurs: Santé,Éducation,Agriculture,

C'est un champ qui est affiché avec d'autres qui décrivent aussi le projet à savoir le code du projet,la localité, la population etc.
Maintenant pour faire une mise à jour d'un projet quelconque toute les informations relatives sont affichées avec un champs de texte sauf celui du secteur qui constitue le code ci dessous mais je voudrai que par défaut dans la balise select que ce soit affiché le secteur qui était inséré.Je pourrai en suite choisir un autre si besoin
Merci.
<select name="sec"><?php
$link=mysql_connect("localhost","root","");
$bd=mysql_select_db("ard",$link);
$sql="select libelle from secteur";
$req=mysql_query($sql);
if (mysql_num_rows($req)>0){
while ($sec=mysql_fetch_object($req)){
?>
        <option value="<?php echo $sec->libelle;?>"> <?php echo $sec->libelle;?> </option>
        <?php
}
}
else
echo"Pas de code";
?>
      </select>


Toujours apprendre...

4 réponses

lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
29 déc. 2011 à 16:33
Salut.

Il faut d'abord que tu récupère l'id du secteur de ton projet.

Ensuite, tu modifies ta requête comme ça : SELECT id, libelle FROM secteur

Puis, dans ta boucle, tu modifie l'affichage de l'option comme ça :
<option <?php if($sec->id==$idDuSecteurDeTonProjet) echo 'selected="selected" ';?>value="<?php echo $sec->libelle;?>"> <?php echo $sec->libelle;?> </option>

Ça devrait insérer selected="selected" pour le secteur de ton projet et donc sélectionner celui-ci.

J'espère t'avoir aidé.

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr

Je suis ouvert aux propositions de partenariat professionnel avec d'autres développeurs web, des web designers, rédacteurs web
0
fallisme Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
29 déc. 2011 à 17:10
wi effectivement c'est bien de ça que j'avais besoin seulement je voudrai que l'id soit dynamique c'est à dire en fonction du projet.
En effet ceci:
$sec->id==$idDuSecteurDeTonProjet

exige que le numero soit indiqué comme ceci
($sec->code=='4')

J'aimerai que cela change en fonction du projet.
Merci encore

Toujours apprendre...
0
fallisme Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
29 déc. 2011 à 17:20
Désolé lherblot finalement je l'ai fait c'est ça:
<option <?php if($sec->code==$_GET['code']) echo
        'selected="selected" ';?>value="<?php echo $sec->secteur;?>"> <?php echo $sec->secteur;?> </option>

Merci vraiment pour le soutien et à très bientôt

Toujours apprendre...
0
lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
29 déc. 2011 à 18:27
Pas de souci.

Effectivement dans la solution que je t'indiquais, il fallait récupérer la valeur de ton id de projet soit en GET soit par une requête SQL.

Continue bien !


-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr

Je suis ouvert aux propositions de partenariat professionnel avec d'autres développeurs web, des web designers, rédacteurs web
0
Rejoignez-nous