PHPmyadmin via wamp

tartarin41 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 00:20
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 3 janv. 2012 à 02:26
Bonjours tous le monde,

Voila je suis étudiant dans en Auvergne, et on nous demande de créer une BDD avec PHPmyadmins via wamp.
mes problèmes sont:
1- que je ne trouve pas la manière de créer une clé étrangère dans une table.
2- comment en PHP on associe une variable à une requête SQL.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
29 déc. 2011 à 20:38
Bonsoir,

tous d'abord pour la clé étrangère, je ne sais pas si dans l'ihm il existe un bouton, sinon passe par du sql :

ALTER TABLE animaux ADD 
      CONSTRAINT FK_id_animaux  <-- le nom de ta contrainte
      FOREIGN  KEY (id_animaux) <-- sur quel champs
      REFERENCES cheval(id_cheval)  <-- depuis quel champs


Pour ta seconde question pourrait tu la reformuler car elle n'est pas compréhensible.

Bonne soirée.
0
tartarin41 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 13:43
merci beaucoup pour la première réponse
pour la deuxième c'est comment puis-je saisir une donnée sur une page en php et l'utiliser dans une requête sql.
Merci encore pour ton aide.
0
thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
2 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,
Pour répondre a ta question voilà.
Tous d'abord tu te connecte :
$connexion = mysql_connect("localhost","root","root"); <- A modifié par ton login et password
mysql_select_db("tabd",$connexion);


Puis tu crée la requete. Si il te faut récupérer des champs par exemple pour un formulaire.
Et enfin tu l'execute pour ta bd.
$requete = "INSERT INTO Cheval (id_cheval, taille)
VALUES ('1', '".$_POST["taille"]."')";
mysql_query($requete);


Si tu a eu la réponse a ta question valide les réponses.
En espérant avoir répondu a tes questions, n'hésite surtout pas si tu a besoin de plus d'informations.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
3 janv. 2012 à 02:26
Salut,

Pour les foreign keys je me permet d'insister sur le fait que tuu doives utiliser un moteur qui le supporte, par exemple innodb. Par défaut c'est myisam qui est utilisé et ce dernier ne les supporte pas.

Sinon j'insiste également sur le fait que les fonction mysql_* de php ne sont pas conseillées. Personnellement je recommanderais plutôt l'usage de PDO mais il existe d'autres alternatives.
0
Rejoignez-nous