PHPmyadmin via wamp

tartarin41 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 00:20
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 3 janv. 2012 à 02:26
Bonjours tous le monde,

Voila je suis étudiant dans en Auvergne, et on nous demande de créer une BDD avec PHPmyadmins via wamp.
mes problèmes sont:
1- que je ne trouve pas la manière de créer une clé étrangère dans une table.
2- comment en PHP on associe une variable à une requête SQL.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
29 déc. 2011 à 20:38
Bonsoir,

tous d'abord pour la clé étrangère, je ne sais pas si dans l'ihm il existe un bouton, sinon passe par du sql :

ALTER TABLE animaux ADD 
      CONSTRAINT FK_id_animaux  <-- le nom de ta contrainte
      FOREIGN  KEY (id_animaux) <-- sur quel champs
      REFERENCES cheval(id_cheval)  <-- depuis quel champs


Pour ta seconde question pourrait tu la reformuler car elle n'est pas compréhensible.

Bonne soirée.
0
tartarin41 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 13:43
merci beaucoup pour la première réponse
pour la deuxième c'est comment puis-je saisir une donnée sur une page en php et l'utiliser dans une requête sql.
Merci encore pour ton aide.
0
thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
2 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,
Pour répondre a ta question voilà.
Tous d'abord tu te connecte :
$connexion = mysql_connect("localhost","root","root"); <- A modifié par ton login et password
mysql_select_db("tabd",$connexion);


Puis tu crée la requete. Si il te faut récupérer des champs par exemple pour un formulaire.