Socket Source, Client / Serveur, Multi Client, Code Source

lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 28 déc. 2011 à 18:03
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 janv. 2012 à 12:16
Bonjour,

Je souhaiterait récolté un ou des codes source en vb.net qui utilisent "Socket" des frameworks et qui soit aussi facile à utilisé comme par exemple Winsock.

Exemple :

Pour le Client:
Les évènements de connections, déconnexion, réception de données, les erreurs du socket, et plus encore si possible.

Pour le Serveur:
Les évènements d’écoute,d’arrêt d’écoute, de requête de connexion pour les clients, les erreurs du socket, et plus encore si possible.

Je précisent que j'ai chercher toute la journée et que je n'ai trouvé que des codes partielle ou des codes compilé en dll, mais je souhaiterait l’intégrer à mon code source pour ne faire que un fichier.

Merci d'avance à tous.

3 réponses

Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
29 déc. 2011 à 03:46
Bonsoir, il est normalement "impossible" de décompiler un fichier déjà compiler pour connaître son fonctionnement !

________________________________________________________________________________________________
Bonne programmation !!!
Gabi
ilach...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 11:52
Bonjour,

Le composant microsoft winsock control 6.0 est toujours disponible en .NET.
Reste à savoir s'il est performant. Tu nous le diras ici même.

- Dans ta boîte à outils, fais un clic droit, puis "choisir les éléments".
- Dans l'onglet 'composants COM', sélectionne Microsoft Winsock Control version 6.0.
- Fais glisser le composant de ta boîte à outils vers le formulaire.

Bonne prog.
0
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 3
9 janv. 2012 à 12:16
Bonjour,

Microsoft Winsock Control 6.0 est bien, mais il doit être présent su tous les ordinateur dans le system32 et il n'utilise pas les Sockets, mais il est pratique pour des opérations Basic.

Je n'est pas trop de connaissance dans cette matière mais je crois qu'il n'est pas présent initialement sur Windows Seven ou Windows Vista, à voir.

Si vous pouvez m'en apprendre d'avantage je vous en serait reconnaissante.

Merci d'avance.
0