Défilement d'images. 1.jpeg -> 2.jpeg -> 3.jpeg (sans connaitre le nombre de fi

KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 27 déc. 2011 à 16:11
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 27 déc. 2011 à 20:29
Bien le bonjour cher programmeur,

Dans un précédent poste, j'apprenais à faire défiler des images dans un picturebox en déclarant chaque image dans une varible, tout ça en début de code.
Aujourd'hui, je me créer un petit programme de capture d'écran multiples.
J'ai donc mis en place la possibilité de choisir le nombre d'images par seconde, les images enregistré au format jpeg s'appellent 1.jpeg, 2.jpeg,3.jpeg etc..
Je pourrai créer XXXX variable en début de projet mais je ne suis pas sur que cela sois la meilleurs solution.

Ma question est donc, comment faire en sorte de déclarer mes images sans en connaitre le nombre total ? (La première s'appellera toujours 1.jpeg)

Et donc comment les faire défiler vu que je ne connaitrais pas non plus le nom des variables?

En attendant des réponses, je m'y replonge !

Bonne journée et merci d'avance.

26 réponses

KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
27 déc. 2011 à 19:17
 Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing

        sPathUser = Environment.GetEnvironmentVariable("USERPROFILE")
        Dim dossierlocal = sPathUser & "\AppData\Roaming\RecordScreen"
        Dim sousdossier = sPathUser & "\AppData\Roaming\RecordScreen\Images"
        If System.IO.Directory.Exists(dossierlocal) Then
            For Each files As String In System.IO.Directory.GetFiles(sousdossier)
                System.IO.File.Delete(files)
            Next
            System.IO.Directory.Delete(sousdossier)
            System.IO.Directory.Delete(dossierlocal)
        End If

    End Sub


C'est bon pour ça.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
27 déc. 2011 à 19:45
Je bloque donc sur la question de dépard.
Je dois mal faire quelque chose la dedans :

 sPathUser = Environment.GetEnvironmentVariable("USERPROFILE")
        Dim dossierlocal = sPathUser & "\AppData\Roaming\RecordScreen"
        Dim sousdossier = sPathUser & "\AppData\Roaming\RecordScreen\Images"
        If System.IO.Directory.Exists(dossierlocal) Then
            For Each files As String In System.IO.Directory.GetFiles(sousdossier)
                PictureBox1.BackgroundImage = (files)
            Next
            System.IO.Directory.Delete(sousdossier)
            System.IO.Directory.Delete(dossierlocal)
        End If
    End Sub
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
27 déc. 2011 à 19:52
J'ai reussi à afficher la première mais comment les faire défiler ?

    Private Sub PlayToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PlayToolStripMenuItem.Click

        sPathUser = Environment.GetEnvironmentVariable("USERPROFILE")
        Dim dossierlocal = sPathUser & "\AppData\Roaming\RecordScreen"
        Dim sousdossier = sPathUser & "\AppData\Roaming\RecordScreen\Images"
        If System.IO.Directory.Exists(dossierlocal) Then
            For Each files As String In System.IO.Directory.GetFiles(sousdossier)
                PictureBox1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile(files)
            Next
        End If
    End Sub
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
27 déc. 2011 à 19:57
J'ai essayer avec un timer mais ça ne change pas l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
27 déc. 2011 à 20:15
Par exemple comment pourrai-je faire pour vérifier si il existe dans un dossier, des fichier de 1 à 100000
Si ils existent les afficher un par un dans la picturebox ?

Merci.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
27 déc. 2011 à 20:29
Sinon je viens de penser, j'ai un timer qui compte le nombre d'image que j'enregistre, donc je peux finalement savoir combien d'images sont enregistré.
Alors premièrement comme faire pour déclarer ceci :

Dim ximage As Image = 1 to form1.label2.text

Et deuxièmement comment faire pour faire défiler les images

PictureBox1.backgroundimage = ximage 1 to form1.label2.text

Merci d'avance et désolé des multis postes mais j'avance en même temps donc les idées et les moyens de faire change.
0
Rejoignez-nous