Problème de port Com

cs_bidbid21 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 déc. 2011 à 15:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 déc. 2011 à 16:00
Bonjours,
J'ais deux questions, je réalise une application pour mon entreprise en Visual studio express 2008. Quelle est la légalité au niveau de ce logiciel? peut-t'on l'utiliser dans mon entreprise (il permet de gérer le stock)

Sinon autre soucis, j'utilise le Port Com pour communiquer avec le lecteur de code barre. Cela fonctionne sauf si je ferme l'application et que je la relance, il est alors impossible de communiquer de nouveau avec la douchette (lecteur code barre).
J'ais créé un bouton fermer avec l'instruction suivante :
me.Portserie.close
application.close
Mais rien ne marche. Je suis obliger de rebouter le PC a chaque fois
Une idée?
Merci
Cordialement XPay

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 déc. 2011 à 16:00
Salut

Légalité ?
La version Express est en accès libre. Ce n'est pas parce qu'une entreprise l'utilise que ce n'est pas légal.

Port COM :
Que dit le message d'erreur lorsque tu tentes de réouvrir ton port COM ?
C'est une information importante.
Il faut avoir en tête que c'est une gestion de matériel et qu'il faut le temps au système pour redescendre la commande.
Je pense qu'il te suffit donc de laisser respirer l'application après la fermeture du port ET avant de fermer ton application.
Un Application.DoEvents de faire l'affaire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous