Afficher une image aleatoire et deplacable avec la souris sur une Applet java

liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 26 déc. 2011 à 11:26
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 26 déc. 2011 à 20:36
salut tout le monde
SVP je suit débutant en java si vous pouvez m'aidez n’hésiter pas
mon problème concerne le chargement d'une image aléatoire a partir d'un dossier et la faire déplacer avec la souris (elle se trouve toujours ou il se trouve le pointeur de la souris)
Mon essais n'affiche qu'une seule image et non déplaçable
import java.awt.*;
import java.Applet.*;
public class ImageAleatoire extends Applet 
{
    private Image img = null;
    public void init() 
{
    img = getImage(getCodeBase(), "nom.gif");
    }
    public void paint(Graphics g) 
{
    g.drawImage(image, 10,10, this);
    }
    }

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
26 déc. 2011 à 20:36
Bonjour,

Je suppose que tu affiches l'image dans un JPanel, tu peux regarder cette source, tu apprendras comment déplacer les JPanel avec la souris.

http://www.javafr.com/codes/DASHBOARD-TABLEAU-BORD-AVEC-DEPLACEMENT-COMPOSANTS_53528.aspx

Tu devras tout de même l'adapter à ta problématique, là, tu peux faire du drag and drop, pour que l'image suive le pointeur, tu devras déplacer le code dans un MouseMotionListener
0
Rejoignez-nous