Afficher une image aleatoire et deplacable avec la souris sur une Applet java
liondes
Messages postés70Date d'inscriptionsamedi 21 juillet 2012StatutMembreDernière intervention 3 mars 2015
-
26 déc. 2011 à 11:26
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
26 déc. 2011 à 20:36
salut tout le monde
SVP je suit débutant en java si vous pouvez m'aidez n’hésiter pas
mon problème concerne le chargement d'une image aléatoire a partir d'un dossier et la faire déplacer avec la souris (elle se trouve toujours ou il se trouve le pointeur de la souris)
Mon essais n'affiche qu'une seule image et non déplaçable
import java.awt.*;
import java.Applet.*;
public class ImageAleatoire extends Applet
{
private Image img = null;
public void init()
{
img = getImage(getCodeBase(), "nom.gif");
}
public void paint(Graphics g)
{
g.drawImage(image, 10,10, this);
}
}
Tu devras tout de même l'adapter à ta problématique, là, tu peux faire du drag and drop, pour que l'image suive le pointeur, tu devras déplacer le code dans un MouseMotionListener