jbflo
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 20 novembre 2011StatutMembreDernière intervention19 février 2014
-
26 déc. 2011 à 01:57
cs_LA_Tupac
Messages postés305Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012
-
4 janv. 2012 à 23:25
Bonjour!
Joyeux noël!
programme en c, mode console
Mon objectif n'est pas seulement de lancer mon webcam
Mais de faire un programme de reconnaissance d'objet.
pour l'instant les fontions que j'utilise ne fonctionne pas,
je parviens même pas à lancer mon webcam
un ami m'as conseiller d'utiliser opencv.
Description: 1:j'enregistre des images et des sons dans deux fichier (un répertoire),
a) un fichier qui contient l'image des objets.
B et un autre qui contient des fichiers audio (les noms des objets).
c) chaque son correspond à une image.
2:faire la liaison de ces fichiers avec le programme.
3:déclanchement du webcam et faire une capture
4:comparer l'image à ceux de mon repertoire
ce que je veux savoir<couleur
1:comment lancer mon webcam?
2:comment connecter mon repertoire avec ma code source?
3: après la capture comment faire une comparaison de l'image capturer a ceux de mon répertoire?
4: commment faire appel à limage capturer pour faire la comparaison
Vous allez peut-être dire que je ne sais rien du tout mais j'essaie.
le programme s'exécute de la façon suivant
Je présente devant le camera l'un des objets enregistrer,
et après la capture de l'image par le webcam le programme fait la comparaison
si l'objet se trouve dans le répertoire d'image
le programme affiche l'objet tout en répétant le nom de l'objet.
Ce n'est pas très simple
De l'aide svp sera la bienvenue!
Merci et au revoir.
BunoCS
Messages postés15393Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention26 septembre 2023102 3 janv. 2012 à 09:45
Hello,
je suis arrivé à lancer mon webcam avec la fonction:
system("start C:\");
Ben ça, ça m'étonnerait... On ne "lance" pas une webcam, on récupère le flux vidéo et/ou audio. Fais quelques recherches sur le forum, on en a récemment parlé...
OpenCV est une très bonne lib
@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jbflo
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 20 novembre 2011StatutMembreDernière intervention19 février 2014 26 déc. 2011 à 22:00
salut!
je vois que ça t'amuse bien de ne dire que j'ai du culot.
mais non, soit j'ai mal écrit mon message ou t'as juste mal compris.
je n'ai pas demander un programme tout cuit mais j'ai juste expliquer le type de programme
que je veux faire .
j'ai juste voulu demander quelque fonction en c console.
1:comment lancer mon webcam ?
2:comment connecter un répertoire avec une code source?
3: après la capture d'une image comment faire une comparaison à ceux d'un répertoire?
4: comment faire appel à l'image capturer pour faire la comparaison ?
je suis nouveaux dans le monde des fourmes mon seul erreur c'est d'avoir pas si bien lit les règlements
je vous demande de m?excuser.
je veux me racheter en lisant les règlements.
si vous n'être pas si dur, je pense que vous allez m'aider.
si j'ai encore mal écrit,alors j'abandonne.
merci et au revoir.
cs_LA_Tupac
Messages postés305Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 20121 26 déc. 2011 à 23:38
je veux me racheter en lisant les règlements.
si vous n'être pas si dur, je pense que vous allez m'aider.
si j'ai encore mal écrit,alors j'abandonne.
merci et au revoir.
Désolé d'être brutal mais la charte est très souvent bafouée donc je prend plus le temps d'xpliquer:
Tu ne demande pas: "comment initialiser la capture avec la librairie webcamlib(nom arbitraire pour l'exemple), j'ai instancié la class mais je ne trouve pas ce point précis..."
Non la tu demande : "comment lancer mon webcam ?"
C'est LE POINT 9
de la charte.
Fait des recherches et quand tu bloquera sur un point je serai ravi d'essayer de t'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jbflo
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 20 novembre 2011StatutMembreDernière intervention19 février 2014 29 déc. 2011 à 01:15
Bonjour!
je suis arrivé à lancer mon webcam avec la fonction:
mais je ne sais pas encore si c'est celle qu'il faut pour mon programme, car un ami m'as dit d'utiliser la librairie opencv pour faire des capture et des comparaison.
T?en pense quoi?
je vais faire des recherche sur la librairie webcamlib.
pour voir ce que cela va donner.
jbflo
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 20 novembre 2011StatutMembreDernière intervention19 février 2014 3 janv. 2012 à 22:07
salut!
T?as raison ça n'a du tout pas fonctionné ,
et J'ai essayé d'utiliser la lib opencv en console aplication.
Mais ça me donne des erreurs dans #include "cv.h", penser vous que je peux utiliser code : Bloc comme compilateur ?
au revoir.
BunoCS
Messages postés15393Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention26 septembre 2023102 4 janv. 2012 à 08:59
Dans l'archive que tu as téléchargé, il devrait y avoir des informations d'installations pour la plupart des environnements. Regarde s'il y a une mention de Code Blocks.
Sinon, ici, tu trouveras un tutoriel.
@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
cs_LA_Tupac
Messages postés305Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 20121 4 janv. 2012 à 23:25
Mais ça me donne des erreurs dans #include "cv.h"
Désolé mais a mon humble avis tu n'a pas les compétences pour ce genre de projets...
Je vais être re-brutal mais il faut commencer par le début... system("start C:\")... de qui se moquent-on