Reprogrammer l'affichage d'un data grid

consty25 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 25 déc. 2011 à 11:24
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 janv. 2012 à 22:35
salut a tous et joyeux noel, j'ai un grand probleme, je développe
actuellement une application windows forme en vb2010. je presente ma difficulte comme suit :
je doit afficher les moyennes des eleves par classe et par matiere et donc j'utilise un data grideview mais je veux afficher les noms des eleves sur la premeière colonne a partire de la deuxieme ligne et afficher les matières sur la première ligne a partire de la deuxieme colonne et enfin remplire le tableau avec les moyenne de chaque eleve par matière.
SVP aide moi car cela fait plus de semaine que je suis sur la meme chose .
NB ma base de données est sur sql serveur.
reconnaissance

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,

Tu as tenté quoi ?
Tu as fais quelle requête SQL ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,

Montre nous ton code
As-tu déjà établi la connexion à la base?
Si oui:
Tu as tenté quoi ?
Tu as fais quelle requête SQL ?

Pardon Henry

Bonne fêtes!!!


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
consty25 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 déc. 2011 à 15:43
oui j'ai déjà établi la connexion avec ma base de donnée mais mon probleme c'est comment reprogrammer l'affichage du data gridview afin qu'en colonne on ai les mùatieres , en ligne les eleves et l'interception des lignes et des colonnes les moyennes des eleves.
j'ai deja relaliser une vue avec mes differente tables qui rentre en ligne de compte maintenant comment l'affiher dans le datagridview.je sais qu'il faut reprogrammer l'affichage du datagridview mais je ne sais pas comment le faire . aidez moi.

reconnaissance
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 déc. 2011 à 16:46
Bonjour,

Comment est constitué la base de données ?
Ou les tables à utiliser.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
consty25 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 déc. 2011 à 23:15
dans ma base de données j'ai une table eleve (Televe) contitué des informations d'un eleve (Matel, nom, prenoms, age ...) une table inscription (Tinscription) contituer de (Matel, Numclass, annescolaire) une table classe (Numclass, libclass, capacite) une table Periode (periode , annescolaire) la table periode pour signifier les trimestre ou semestre , une table Moyenne (NumMatière, Matel,Periode , moyen) une table Matière (Nummatiere, libmatiere).



reconnaissance
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 janv. 2012 à 22:35
Bonjour,

Je pense que tu cherches une solution du genre Tableau croisé :

http://www.developpez.net/forums/d206165/bases-donnees/oracle/sql/sql-creation-tableau-croise-dynamique/
http://jplamontre.free.fr/AS400/SqlPivotTable.htm

Je n'ai jamais utilisé ces fonctions, mais je pense que c'est opar là qu'il faudrait chercher.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous