Formulaire caché sous access 97

fredflob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 11:28
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 déc. 2011 à 13:47
Bonjour à tous,
je ne sais pas si j'ai posté ce message dans la bonne catégorie. Voila mon problème.
Je ne connais pas du tout Access, et pour mon travail je viens de récupérer une base de donnée créée il y a bien longtemps. Je souhaite modifier un formulaire "que je ne trouve pas".
Est il possible que le créateur de cette base ait caché ce formulaire. Donc puis je trouver celui-ci.

Merci de votre aide.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 déc. 2011 à 12:55
Salut

Le VB des suites Office est du VBA, pas du VB6 - note la catégorie pour la prochaine fois.

Caché.
Menu Outils, Options, onglet Affichage, cases à cocher "objets masqués" ou "objets système".
Pour modifier le masquage, suffit de sélectionner la table puis clic-droit propriétés + case à cocher "Masqué"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
fredflob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 16:34
Merci Jack et ok pour le post pour la prochaine fois. Par contre cela ne répond pas à mon problème. Je souhaite modifier un formulaire que je ne trouve pas, donc je pense qu'il est masqué. Quand j'ouvre la base il n'y a aucun formulaire, alors qu'il doit bien exister étant donné que le programme après son lancement me demande de renseigner différentes cases.

Je n'y comprend rien, merci de votre aide.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 déc. 2011 à 13:47
Je t'ai donné les infos pour afficher les objets masqués.
L'as-tu fait ?
Si tu ne vois toujours pas ce formulaire après cette manip, c'est que celui-ci doit être généré dynamiquement. Il va falloir rechercher dans le code où ce nom de formulaire est défini.
0
Rejoignez-nous