String.Replace()

LuckyNut Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 7 nov. 2003 à 12:18
LuckyNut Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 7 nov. 2003 à 19:57
J'ai un problème avec la méthode Replace() de la classe string.
Cette dernière ne fonctione qu'en mode de compilation DEBUG. Elle n'a aucun effet en mode RELEASE.

Est-ce un bug dans la librairie VC++6, ou une mauvaise utilisation de ma part ?

Existe-t-il une autre fonction de remplacement des chaines de caractères ?

Lucky Nut.

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 nov. 2003 à 12:26
chaines de caractères se traitent avec des pointeurs.
le 'string' est une autre affaire.
BruNews, ciao...
0
LuckyNut Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
7 nov. 2003 à 19:19
Merci BruNews mais ta réponse ne m'aide pas beaucoup...

Les chaines peuvent en effet se traiter avec des pointeurs mais la classe CString (utilisé pour désigner les chaines de caractères en anglais;) ) est la pour nous simplifier la vie non ?
C'est pas trop mon truc de ré-inventer la roue dans chaque programme...

Donc si qqu'un est capable de me répondre concernant la fonction Replace(), ca serait super !

A+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 nov. 2003 à 19:31
simplifier la vie, NON, NON !!!
Si tu maniais les pointeurs avec aisance, tu ne poserais pas de question sur CString qui me semble une ineptie et rien de plus.
BruNews, ciao...
0
LuckyNut Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
7 nov. 2003 à 19:42
C'est plus un forum, c'est du tchat ! ;)

Salut Brunews, Je ne sais pas si je mainie les pointeurs avec aisance mais, ineptie ou pas, je vois pas comment faire plus simple que d'utiliser la fonction replace de string.

Bon d'accord tu vas me dire qu'au niveau de la gestion de la mémoire, les pointeurs c mieux. Mais bon, vu que les string
existent purquoi se faire chier ?

Alors donne moi une solution avec les pointeurs en moins de 5, allez 10 lignes!!, pour faire un remplacement de chaine et je te dis merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 nov. 2003 à 19:48
ok si je savais ce que tu appelles Replace().
Le forum sert aussi a discuter certains points, on est pas des robots. Pour dire que si on doit utiliser tout ce qu'il y a de + simple, alors on fint en VB et la ok c'est coherent.
BruNews, ciao...
0
LuckyNut Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
7 nov. 2003 à 19:57
Bon je rapelle ma question :
Pourquoi replace() de CString (pour ceux qui connaissent) fontionne en mode de compilatin DEBUG et pas et mode de compilatin RELEASE ?

Moi je rentre pas des lignes de codes juste pour le plaisir, le but est d'avoir qque chose qui marche. Les string me facilitents souvent la vie et me font gagner du temps. Je pourrai aussi coder en assembleur, ou même directemement en binaire, mais des fois j'ai autre chose à faire..

A+ Lucky Nut
0
Rejoignez-nous