[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Creer un fichier excel à partir de données envo

ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 23 déc. 2011 à 12:40
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 22:43
Bonjour

En général, on souhaite faire le contraire : envoyer des données sur Excel par Outlook.

Je reçois des mails en grande quantité, toujours le même format ; je les stockes sous Outlook dans un répertoire (Mail 1, sous répertoire de Sauvegarde).
Ce que je souhaiterai c'est qu'automatiquement certains données de ces mails soient récupérées et stocker dans un fichier Excel.

Infos à récupérer des mails :
- Date
- Subject

Structure boite Outlook :
- Inbox
- Sent
-...
- Sauvegarde
- Mail 1


Je suis débutant en programment VBA et donc aurai besoin de votre aide.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Cdt

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2011 à 17:04
Salut

Outlook ?
Quelle version ?
As tu commencé à regarder les objets disponibles sous le VBA de Outlook pour savoir où aller chercher les infos :
- lister les mails contenus dans un dossier (MAPIFolder)
- récupérer les informations génériques du mail (MailItem, MAPIFolder.Items)

Le VB des suites Office est du VBA, pas du .Net (catégorie)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 22:43
Outlook 2010.

Si je détaille un peu plus mon besoin :

Je reçois tous les jours des mails sous Outlook provenant d'un gestionnaire de base documentaire et donc ayant le même format, à savoir :

[i]- Dear ,