Menu Flash : Situation bizarre...aide SVP

serazoo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 20:50
serazoo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 13:23
Bonjour tout le monde :)

J'utilise Flash CS5 avec AS2.

J'ai un menu en Flash dans la partie du haut dans joomla.


-Si je visite le site avec Internet Explorer, à partir de mon intro, le menu est fonctionnel.

Fonctionnel : veut dire que quand je clique les boutons dans le menu, les pages s'ouvrent, aucun problème.


-Si je visite le site, directement à la page joomla, sans passer par l'intro, les boutons de menu flash semblent bloqués, on clique mais rien semble fonctionnel...bizarre !


J'ai essayé différents scénarios...rien semblent corriger ce problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir une suggestion et me dire pourquoi ça ne foncionne pas SVP ?


site : http://www.mscalixte.qc.ca

sauter l'intro: http://www.mscalixte.qc.ca/site


Merci :)
Sandra
A voir également:

2 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
23 déc. 2011 à 12:56
Bonjour,

effectivement c'est étrange!
Je suppose que le chargeur de l'intro charge aussi un fichier(xml?), contenant les liens du menu.
Donc sans intro pas de fichier et l'on observe ce même comportement.

En conclusion , si'lon souhaite faire quelque chose de dynamique , il faut pas se limiter a un simple fichier extene, mais faire une construction du menu en fonction de ce fichier.

Cordialement
0
serazoo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 13:23
Merci aerolyte pour une réponse :)

mais l'intro est complétement indépendante du site lui-même, et ne charge aucun fichier xml

l'intro a le simple bouton flash pour rentrer dans le site.

Aussitôt rentré dans le site à partir de l'intro, le "header" en flash dans joomla charge le fichier xml.


c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi "l'intro autorise le fonctionnement des boutons" ? si je peux m'exprimer ainsi.

l'intro est dans un dossier à part sur le FTP qui amène vers un dossier du site.

je suis sûr ça pourrait aider autres personnes...si on trouve une solution :)

autres suggestions ?
Merci bien
Sandra
0
Rejoignez-nous