Identification de user ???

cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 09:16
cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 23:42
Bon voila mon probmème,

je souhaite dans un site identifier mes utilisateurs de façon unique. J'utilise un system d'inscription et de login mais des petits malins ouvrent plusieurs comptes.

Comment puis-je faire pour repérer les compte possédés par la meme personne ?

J'ai mis en place des cookies et une récupération d'adresse IP mais c'est trop facile à contourner.

Il y aurai pas un autre moyen du genre récup de l'adresse MAc, inscription d'une clé dans la base de registre ou création d'une variable d'environnement ???

Voila g essayé d'etre clair

xxl pour vous servir

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
9 nov. 2003 à 15:59
Salut !

Identifier de maniere unique tes membres pose plusieurs problemes !

Le dileme : une personne cree un compte depuis un poste accessible au public. Tu identifies cette personne par la mac adresse de la machine utilisee ! Une seconde personne desire s'inscrire, et la : tu ne lui donnes pas access a l'inscription. Bref, des tas de prbs de ce genre se posent.

Si tu veux recuperer l'adresse mac d'un poste, tu as l'alternative d'utiliser le commande arp, et ping pour determiner la mac adresse du user, via un appel system().

A+
0
cs_xxl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 23:42
Je sais qu'il n'y a aucun système capable de ne lèser personne mais dans mon cas l est fort peu probable que plusieurs personne s'inscrive depuis le meme poste.

Quant a l'information récupérée elle est la pour être croisée sur une période plus ou moins longue. Donc si plusieurs personnes avaient à un moment le meme adresse mac pour leur connection à mon site il est statistiquement peu probable que cela se renouvelle fréquement et si c'était le cas ils devraient s'en expliquer avant de subi un ban.

Ce qui je pense est un bon compromis.

Tu pourrais me renseigner plus sur la méthode de résupération de l'adresse mac STP ? Car la je ne sais pas faire.

Merci d'avance.

xxl pour vous servir
0
Rejoignez-nous