[clos] La bourse

Fermé
programmeurmotive Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 10:55
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 déc. 2011 à 09:01
Bonjour mon projet c'est:
Il s’agit de réaliser un petit jeu de bourse. Il s’agit d’écrire une classe permettant de décrire une action, un portefeuille d’actions. Dans un premier temps, vous demandez le nombre de joueurs puis chaque joueur dispose au début d’une somme donnée (par exemple 10000 euros) Ensuite chacun à son tour, les joueurs peuvent vendre ou acheter des actions. Lorsque chaque joueur a effectué ses achats/ventes, les cours de la bourses évoluent suivant une règle que vous déterminerez et un nouveau tour de jeu commence.
A chaque début de tour vous afficherez les différentes valeurs des portefeuilles. On prévoira de sauvegarder les données sous forme de fichier lorsque les utilisateurs décident de s’arrêter pour pouvoir reprendre le jeu plus tard.
Vous pouvez vous concentrez sur 2 problèmes complémentaires:
- Essayer de trouver une modélisation des cours de la bourse
- Récupérer en direct les cours réels de la bourse

Je souhaite savoir comment faire le programme en java.

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 déc. 2011 à 09:01
Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour faire ton travail à ta place. Si tu as une difficulté précise, poses tes questions mais ne colle pas ton sujet.

Je clos
0
Rejoignez-nous