Procédure stockée: Nom de table=Mot Clef

suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 18 déc. 2011 à 00:52
suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2011 à 14:36
Bonjour,

Je suis actuellement sur un petit dev web et après avoir quasiment terminé la partie php, je viens de me rendre compte que ma table nommée "client" pose problème dans une procédure stockée, c'est apparemment considéré un mot clef.

J'aimerai donc savoir si vous êtes au courant d'une technique pour échapper un mot clef ou bien tout simplement pour que mes requêtes fonctionnent quand je tape dans la table "client".

S'il n'y a aucune solution je renommerai la table et je me retaperai le code pour changer en conséquence.

Merci d'avance!

SuxxA

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 déc. 2011 à 12:51
Salut,

Simplement avec des backquotes : `client`. Cependant, je doute que ce soit ça ton problème : je ne trouve pas de traces de client dans al liste des mots clé réservés par MySQL.
0
suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
19 déc. 2011 à 14:36
Merci de ta réponse!
Ce sera malheureusement pour ma culture générale puisque j'ai été impatient et je me suis décidé à renommer ma table et modifier en conséquence mes codes sources.
En effet il n’apparaît pas dans la liste des mots clés MySQL réservés mais WorkBench me le colorait en vert, et le problème a été réglé quand j'ai renommé ma table. C'était donc bien ça qui posait problème.

SuxxA
0
Rejoignez-nous