Accèder à une application *.exe via le WEB (http)

cs_BlueTiger007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 10:53
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 20 déc. 2011 à 20:40
Bonjour,
SVP pouvez m'aider

Je g fé un petit programme avec VB 2008, qui consiste à afficher/enregistrer une liste de donner dans un Datagrid (BDD OleDB access 2007).
Je désire q les utilisateurs puisse y acceder via le WEB (internet) , càd en tappant le nom du site ou l' IP publiq du serveur... sur le navigateur(http)...
et travailler...
je sui debutant..
e si possible sans utiliser ASP.
je c q c possible car g deja vu mm d aplication AS400 iserie (IBM) le fair..
mais je c pa cmt??
toute idé e la bien venue...

Merci d'avance à tous pour m'aider à resoudre c problem urgent .... blueTiger

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 déc. 2011 à 12:49
Bonjour,

Pour bien commencer, évites le SMS, cela rend ton message confus et difficilement lisible.

ensuite, oui, c'est possible, il faut que ton application héberge un serveur WEB.
Il y en a pas tout fait dans le Framework, il faudra donc que tu le fasse toi même.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_BlueTiger007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
16 déc. 2011 à 16:15
Merci...
Je me douté bien qu'il fallait un serveur...
je sait installer et j'ai quelques notion en IIS et WAMP Server...

Mais après installation que faire exactement?
Y'a t'il des codes à ajouter dans l'application (je doute), s'ils vous plais vu que je suis débutant pouvez vous m'aider en pas à pas? ou m'indiquer un lien ou autres siste pouvant m'aider?

Merci d'avance...

dans l'attente....
blueTiger
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 déc. 2011 à 23:53
Bonjour,

3 solutions donc :
1) embarquer un serveur dans ton application, difficile, mais ne nécessite aucune dépendance.
2) Utiliser un/des fichiers texte et/ou une base de données pour échanger les informations avec un site IIS/WAMP.
3) Refaire l'interface en PHP ou ASP.

Je ne vois que ces 3 solutions (il se peut qu'il y en ait d'autres), à toi de choisir.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 déc. 2011 à 02:08
Salut,

Comme le dit NHenry ta demande est très confuse. Si je comprends bien tu as une application qui exploite une base locale et tu souhaite rendre le contenu de cette base publique ?

Pourquoi n'utilises-tu pas une base SQL Server directement ? Comme ça tu peux accéder à ta base depuis n'importe quel type d'application (Winform, Web et même d'autres types).

Par exemple chez cet hébergeur pour quelques euros par an tu peux avoir un espace hébergement complet te permettant d'héberger des sites web ASP.Net/ASP/PHP/HTML et d'avoir un base de données SQL Server avec un accès direct au serveur (pas d'interface comme phpmyadmin). Tu peux donc travailler directement de Visual Studio ou SSMS vers ta base distante.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_BlueTiger007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 08:49
Bonjour,
Merci à tous pour vos piste de solution...

NHENRY la première solution me semble la plus intéressante même si il y'a quelque zones d'ombres...

Pour éclaircissement, Mon application est un WinForm exécutable, la base de donné n'est pas vraiment local mais en MS Access 2007 à l'aide d' OLEDB...

Cette idée m'ai venu en voyant le système ci-dessous nomé HOD (http://www.itpro.fr/ibm-i/operating-systems/integration-de-l-existant-avec-his/hod-host-on-demand)
Permettant l'accès aux application AS400 via un navigateur... sans refaire l'interface en PHP ou ASP... en tout cas pas complètement ...

MAYZZ ton idée est intéressante mais je ne suis pas doué en langage WEB...
Mais je me défend assez bien en réseau et VB....

Merci d'avance pour vos idée...

blueTiger
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 déc. 2011 à 19:29
Bonjour,

Je n'ai pas de code tout fait pour faire un serveur web, il te faudra donc apprendre les sockets (System.Net.Sockets.TcpListener et associer) ainsi que le protocole HTTP.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 déc. 2011 à 20:40
la première solution me semble la plus intéressante même si il y'a quelque zones d'ombres...


Pourquoi réinventer la roue ? De toute façon il te faudra apprendre quoi qu'il en soit. Après je comprends ta réticence car créer un site et utiliser des technologies dont tu n'as pas l'habitude est plus ou moins repoussant. En même temps cela te permet d'étendre tes connaissances tout en améliorant ton projet.

Un navigateur ne comprend que le HTML. Donc quoi qu'il en soit, tu seras obligé d'apprendre le HTML, le CSS et je Javascript pour que ton serveur intégré envoi des pages web que toi même tu devras crée dans le code de ton application (avec mise en forme, gestion des composants et scripts de la page permettant la navigation etc...). Donc si tu apprends le HTML autant faire un site en ASP.Net car l'ASP.Net n'est rien d'autre que du HTML et du VB couplés. Au moins ASP.Net gère un certain nombre de chose sans avoir à tout retaper toi même. Comme l'Ajax, les styles visuels et tout ça sans forcément apprendre le CSS ou le Javascript même si c'est tout de même fortement conseillé.

En intégrant un serveur web à ton application en gros tu réinvente ce que fait l'ASP.Net non franchement je ne vois pas l’intérêt de dire : "Je ne veux pas apprendre une technologie parce que c'est chiant, mais par contre je suis près à passer des heures à essayer de recréer celle-ci sans même comprendre comment elle fonctionne". C'est sûr qu'il n'y à aucune logique là dedans.

Donc il n'y a pas 36 000 solutions, soit tu apprends la technologie qui te permettras d'ajouter les fonctionnalités que tu voudrais ajouter à ton application. Soit tu n'as pas envie d'apprendre et dans ce cas n'en fais rien.

Si tu connais bien le VB.Net et surtout le réseau alors tu ne devrais pas avoir de mal avec l'ASP.Net cela n'a rien de sorcier, tu restes dans ton domaine de compétence cela ne change pas trop. Aussi tu développes avec le même IDE donc c'est l'avantage. La seule chose qui change c'est qu'il faut penser WEB. Il faut bien comprendre le principe du client/serveur à partir de la le reste est assez simple.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous