Stocker les ressources dans le .exe à la place du dossier.

Résolu
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 15 déc. 2011 à 17:46
NHenry Messages postés 15001 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 17 déc. 2011 à 00:40
Bonjour,

Je créer un programme avec Design perso.
J'ai donc recréé les boutons du haut de fenêtre, mais pour que cela fonctionne je suis obliger de mettre les images des boutons dans le même dossier.
Je souhaiterai stocker les images dans le exe.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

61 réponses

KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
15 déc. 2011 à 22:32
Héhé la classe merci :)
Tu connais tout ça sur le bout des doigts ??
Tu as fait des études dans la prog ou tu as appris par toi même ?
Merci encore grâce à des gens comme toi faire ces propres petit prog est ouvert à tous.
0
NHenry Messages postés 15001 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 158
15 déc. 2011 à 23:29
Bonjour,

Oui, mais que très peu en .NET, pour ce dernier, j'ai tout fait sur le tas ou presque.

Internet est une énorme ressource de savoir.
Une chose importante, c'est de savoir chercher le savoir du net :)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
16 déc. 2011 à 00:13
Salut,

C'est clair on trouve vraiment de tout, j'en profites pour remercier tout ceux qui partagent leurs savoirs.
0
16 déc. 2011 à 11:35
Bonjour NHenry,

En regardant mes codes je suis persuadé qu'il y a plus simple.
Je doute que les programmes sois si long pour si peu, et pour chercher comment faire sans connaitre le terme c'est pas facile.

Attention aux yeux à mon avis sa pique x)

If joueurColor1.BackColor = Color1.BackColor Then
            point.Text = CStr(CSng(point.Text) + CSng(1))
        End If
        If joueurColor2.BackColor = Color2.BackColor Then
        End If
        If joueurColor3.BackColor = Color3.BackColor Then
        End If
        If joueurColor4.BackColor = Color4.BackColor Then
        End If
        If joueurColor5.BackColor = Color5.BackColor Then
        End If
        If joueurColor6.BackColor = Color6.BackColor Then
        End If
        If joueurColor7.BackColor = Color7.BackColor Then
        End If
        If joueurColor8.BackColor = Color8.BackColor Then
        End If

If joueurColor1.BackColor = Color1.BackColor Then
            If joueurColor2.BackColor = Color2.BackColor Then
                If joueurColor3.BackColor = Color3.BackColor Then
                    If joueurColor4.BackColor = Color4.BackColor Then
                        If joueurColor5.BackColor = Color5.BackColor Then
                            If joueurColor6.BackColor = Color6.BackColor Then
                                If joueurColor7.BackColor = Color7.BackColor Then
                                    If joueurColor8.BackColor = Color8.BackColor Then
                                        point.Text = CStr(CSng(point.Text) + CSng(12))
                                    End If
                                End If
                            End If
                        End If
                    End If
                End If
            End If
        End If

N'y a t'il pas moyen de faire autrement ?
Ca me semble énorme pour si peu.

Merci bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 235
16 déc. 2011 à 12:00
Bonjour,
Vive les groupes de contrôles indexés de VB6

Bon ...
Pourquoi ne pas alors faire une boucle de 1 à 7 et y mettre vérifier que , genre :
Me.controls("joueurColor" + i).backcolor = Me.controls("Color" + i).backcolor
et quitter la boucle sur un false si différence trouvée.
Et à la fin de la boucle, si true Then ...

16 déc. 2011 à 12:03
Bonjour ucfoutu merci pour ta nouvelle intervention.

En fait au début je met un point pour chaque bouton qui as la même couleur, et si jamais tout les boutons sont de couleurs identique, +12 point de bonus.
En gros si il fait une faute il aura 7 point, mais s'il en fait 0 il en aura 20.
0
16 déc. 2011 à 12:27
Sinon pour en revenir à mes ressources qui me pause problème.
Je l'ai est bien mise au bon endroit non ?

IMG]http://i40.tinypic.com/2hpt0r9.jpg/IMG

Et bien si je compile mon exe, et que les images ne se trouve pas dans le même dossier, il ne les trouves pas.
0
16 déc. 2011 à 12:28
Pouarf désolé....
0
16 déc. 2011 à 12:52
Un petit apperçu si ça vous intéresse :)
0
NHenry Messages postés 15001 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 158
16 déc. 2011 à 13:19
Bonjour,

A la place d'utiliser Controls(...), tu peux aussi utiliser une collection : List(Of ...)
Cela sera plus propre et plus facile à gérer.

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
16 déc. 2011 à 13:24
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé Controls finalement ça marche bien comme ça :p
Pour les ressources c'est bien cet emplacement que tu m'indiqué hier ?
0
16 déc. 2011 à 13:41
Bonjour,

Oui, c'est bien à cet endroit que je pensais.
Comment charges-tu les images pour tes boutons ?

---
Mon site
0
16 déc. 2011 à 13:43
Bonjour,

Premièrement je selectionne le bouton, dans les options je met ma première image dans BackroundImage, ensuite je double click sur le bouton.

Private Sub diminuer_MouseLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles diminuer.MouseLeave
        diminuer.BackgroundImage = Image.FromFile("diminuer.jpg")
    End Sub

Private Sub diminuer_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles diminuer.MouseMove
        diminuer.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("diminuerON.jpg")
    End Sub
0
16 déc. 2011 à 14:11
Youhouu merci !!!
Espérons que je m'en rapel :)

Et ici quel est mon soucis ?

Si j'abuse fait moi en part.

Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        If e.KeyValue = Keys.PrintScreen Then
            MessageBox.Show("Tricheur :p")
        End If
    End Sub
0
16 déc. 2011 à 14:13
Comme ça non plus ça passe pas.

Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        If e.KeyValue = 44 Then
            MessageBox.Show("Tricheur :p")
        End If
    End Sub
0
16 déc. 2011 à 15:52
Private Sub Timer4_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer4.Tick
        Dim x As Keys
        If x = Keys.PrintScreen Then
            MessageBox.Show("tricheur")
        End If
    End Sub

Comme ça non plus roooh :p
0
16 déc. 2011 à 16:48
Salut ucfoutu,

Ok je regarderai ça d'ici peu.
Pour l'instant je suis sur Blender, je vais essayer de les faire un peu + design mes objets :p
0
16 déc. 2011 à 17:26
Yeah la class j'ai remplacer le Random couleur par un random image :)
Sa déchire héhé
Merci à vous deux encore une fois :)

Private Sub Button10_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button10.Click
        Dim rnd As System.Random = New System.Random
        Dim vert As Image = My.Resources.BouleVerte
        Dim violet As Image = My.Resources.BouleViolette
        Dim rouge As Image = My.Resources.BouleRouge
        Dim orange As Image = My.Resources.BouleOrange
        Dim bleu As Image = My.Resources.BouleBleu
        Dim Montab As Image() = New Image() {vert, violet, bleu, rouge, orange}
        boule1.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule2.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule3.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule4.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule5.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule6.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule7.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
        boule8.BackgroundImage = Montab(rnd.Next(Montab.GetUpperBound(0) + 1))
    End Sub
0
16 déc. 2011 à 17:26
Du coup jdois tout me retaper hihi
0
16 déc. 2011 à 18:02

If boulechoix1.BackgroundImage = boule1.BackgroundImage Then
            score.Text = CStr(CSng(score.Text) + CSng(1))
        End If

Je suis confronté à un soucis.
Impossible de comparer des images comme des couleurs ?
0