Aide à la reconnaissance de formes

bigvalou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 17:04
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 15 déc. 2011 à 17:41
bonjour,
je suis un debutant en programmation, a l'ecole j'ai un projet de reconnaissances de formes en programmation c! J'aimerais beaucoup avoir de l'aide de vous les programmeurs! Bien je reste tout en esperant d'avoir de l'aide!

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
15 déc. 2011 à 17:41
Bonjour,
Bon...euh..il va être difficile de t'aider, si tu ne l'as pas déjà compris.
Une petite lecture préalable
Toute demande d'aide est, généralement, honorée ici. Du moins, toutes les demandes correctement formulées:
- un sujet parlant (je suis sympa, je te le renomme pour cette fois, mais attention)
- une demande claire et précise
- un bout de code qui pose problème avec les symptômes associées
- la suite

Ce n'est pas grand-chose...mais ces quelques règles font que, une fois respectées, les réponses apportées vont dans le sens de la demande.

Concernant ton cas:
- sujet super vague: help, à l'aide, sos, et autre messages de ce type font que la suite du topic parte très vite en vrille --> je le renomme en "Aide à la reconnaissance de formes"
- on voit tout de suite que tu n'as cherché. Par exemple, en tapant tes propres mots "reconnaissances de formes en programmation c" sous Google, je tombe (1er lien) sur cette très bonne source
- rien n'est précis dans ta demande: environnement de développement, plateforme cible, images couleurs/noir&blanc, acquisition d'images ou lecture d'images à partir de fichiers,...autant de points qui permettent d'aiguiller les recherches.

Voilà. Je t'invite donc à regarder tout ça, à poser tranquillement sur papier les différentes étapes du processus et à revenir nous voir quand les idées seront plus claires.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous