Allegro

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 6 nov. 2003 à 20:52
bengollum Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 14 avril 2004 à 13:52
Tout simplement : ou est ce que je peut telecharger allegro et auriez vs un site qui explique comment l'installer dans dev c++ car je ne trouve pas

Merci

14 réponses

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
7 nov. 2003 à 00:28
www.allegro.cc
Section Files (en haut à gauche)
Pour devCpp, télécharge un package c plus simple
http://www.galileo.spaceports.com/~springs/

Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
7 nov. 2003 à 07:32
je suis deja aller sur cette page sauf que apres ya des probleme dans le fichier allegro.h
par exemple il me dit qu'il y ya un bug quand il inclu le fichier "allegro/system.h" alor que se fichier existe et il me le fait pour d'autre endroit alor que par exemple "allegro/base.h" qui lui aussi existe il arrive a le charger. :question)

Merci
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
7 nov. 2003 à 12:04
Tu parles du premier ou du second lien ?
Dans le cas du bug,regarde si dans ton répertoire include, tu as bien un sous-répertoire allegro, qui contient les fichiers indiqués. Seul allegro.h doit etre avec les includes standards (stdio & co)
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
7 nov. 2003 à 13:03
je patrle du second lien ou j'ai telecharger un fiochier zip a extraire dans le dossier de dev c++ ( ce ke g fait ) et j'ai bien le repertoire allegro o bonne endroit et les fichier y sont aussi et je n'arrive pas a comprend pourquoi sa ne marche pas. car je t'ai di que dans le repertoire allegro ya un fichier base.h et sytem.h mais il arrive a charger base.h mais po sytem.h :question)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
7 nov. 2003 à 14:26
Dans les options de DevCpp, as tu bien précisé l'utilisation de alleg.lib ou qqch dans le genre
Quel est l'erreur donnée par le compilateur ?

Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
7 nov. 2003 à 16:22
Non je n'est pas préciser cela donc tu a raison sa doit venir d'ici.

J'ai la version 4.9.8.0 peut tu expliquer clairement ce qu'il faut faire pour cette version?

Merci
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
7 nov. 2003 à 18:12
4.9.8.0 c'est impossible la dernière release de développement (non officielle) est la 4.1.11 !!!

Va dans Project->Project options et ajoute alleg.lib dans le champ Further object files or linker options

Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
7 nov. 2003 à 19:32
OK je vais telecharger cette ancienne version :( et je vais le faire mais voici la preuve que la version 4.9.8.0 de dev c++ existe
http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html
tu descend jusqu'a download et tu a la version 5.0 beta 8 c'est a dir la 4.9.8.0

mais jaurai quelque question a te poser :
Une derniere question quel est le mieu entre allegro et direct x ?
quel est le plus puissant ?
quel est le plus simple ?
peut on faire des application en 3D avec allegro ?
peut on faire des application win 32 avec allegro ou c'est que du mode console ?

Merci
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
8 nov. 2003 à 00:46
DirectX est plus général (2D-3D) et plus utilisé dans le monde professionnel
Allegro est plus portable et plus facile
Oui pour la 3D mais ça reste faible. Utiliser OpenGL avec Allegro pour casser la baraque
Win32 ? bien sur, c'est du vrai graphisme, pas du conio.h
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
8 nov. 2003 à 08:46
OK Merci pour ces information.
j'ai telecharger la version 4.1 ou 4.01 de dev c++ pour pouvoir utiliser allegro mais meme en le mettant dans futur chez pa quoi alleg.lib ( g vérif c'est sa qu'il faut écrir )bien sa ne marche pas :(

n'y aurait'il pas autre chose a rajouter dans le compilateur ?

Merci
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
8 nov. 2003 à 11:17
Va sur
www.porgrammationworld.com section cours, programmation avancée, allegro
Tu trouveras tt sur l'install d'allegro sur Devcpp
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
8 nov. 2003 à 11:49
Et bien justement sur ce site j'y etait deja aller et va a cetet adresse : http://www.programmationworld.com/site/Cours.asp?Action=cours&Numero=141#_topic_4
il dise bien de rajouter alleg.lib a cette endroit et c'est ce que je fait mais sa ne marche pas et sa ménerve de pas trouver pourquoi :(

Merci
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
8 nov. 2003 à 11:52
En faisant exactement leur technique pour configurer dec c++ et en écrivant ce code :
#include
int main()
{
return 0;
}
END_OF_MAIN();

Voici le message d'erreur que j'ai :
g++: alleg.lib: No such file or directory
g++: file path prefix `C:\DEV-C_~1\Bin\' never used

Que faut'il faire?
0
bengollum Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
14 avril 2004 à 13:52
Ne vous embetez plus avec l'installation chiante d'allegro à travers les PATH, les commandes MS-DOS, etc... faites simplement ca, et ca marche :

INSTALLATION SIMPLE de la librairie ALLEGRO sur le logiciel Dev-C++ :

1) tout d'abord, installez Dev-C++ v. 4.9.8.0 dans "C:\Dev-Cpp" (2.38 Mo)

2) ensuite, installez l'update Dev-C++ v. 4.9.8.7 toujours dans "C:\Dev-Cpp" (1.15 Mo)
ces deux installations ne contiennent pas les répertoires "bin", "lib" et "include" dont Dev-C++ a besoin (d'où les erreurs de compilation "unable to run program file").

3) Il faut donc les rajouter, pour cela, on doit (bien que contre-indiqué par les créateurs de Dev-C++) installer une autre version de Dev dans l'ordinateur, mais pas au même endroit, ce qui permet de récupérer les dossiers manquants.
Installez donc la version 4 de Dev-C++ (7.56 Mo) dans un autre dossier que "C:\Dev-Cpp". Copiez les dossiers "bin" et "lib" et "include" de Dev-C++ v.4 dans "C:\Dev-Cpp\bin", "C:\Dev-Cpp\lib" et "C:\Dev-Cpp\include".

4) Il reste maintenant à installer "allegro", téléchargez le package "allegro.dev.pak" (1.97 Mo) par l'intermédiaire de Dev-C++ v.4.9.8.7 (dans "Outils", "Nouvelles versions/packages", cochez "allegro" et downloadez...)
A l'aide de "Package Manager" (toujours dans "Outils") installez le pack "allegro"

Voila, allegro est "normalement" bien installé sur votre ordi...
(si vous rencontrez des problèmes, désinstallez tout et recommencer cette démarche en inversant les deux dernières étapes, càd installez d'abord allegro.dev.pak et ajoutez ensuite les fichiers manquants dans "bin", "lib" et "include")
bon courage pour la prog' !

Bengollum
0
Rejoignez-nous