Message confirmation suppression avec ButtonColumn [Résolu]

sanchem 19 Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 15:52 - Dernière réponse : sanchem 19 Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention
- 16 déc. 2011 à 12:36
Bonjour,

J'ai un datagrid qui est notament composé de :

et derrière un composant cs :

protected void Grid_ItemCommand(object source, DataGridCommandEventArgs e)
        {
            if (e.CommandName == "Supprimer")
            {
                if (Session["acces_superviseur_entretien"] != null)
                {
                 Delete par Requête SQL                 
                }
                else
                {
                    Message de non autorisation par Page.ClientScript.RegisterClientScriptBlock
                }
            }
        }

La question est :
Est-il possible de faire une demande de confirmation lorsque l'utilisateur clique sur le bouton supprimer dans mon tableau (type OK/annuler) ?
Je n'ai pas réussi à trouver d'informations pour l'affichage d'une telle fenêtre de confirmation avec la fonction ButtonColumn (j'ai bien trouvé l'info avec le onclick, mais pas utilisable ici).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 11428 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 20:45
+3
Utile
Bonsoir,

as tu essayer une MessageBox?

un exemple pour demander confirmation sur la fermeture d'une Form.

Whismeril
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Whismeril
cgandco 219 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 21:10
+3
Utile
Bonjour,

Un MessageBox en ASP.NET ça marche ?

Bonne soirée

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
Commenter la réponse de cgandco
cgandco 219 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 11:06
+3
Utile
Bonjour,

si tu initialises ton datagrid avec un dataset et dataadapter, tu dois pouvoir demander confirmation sur les modifications avant de lancer la commande update() du dataadapter.

Bonne journée

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
Commenter la réponse de cgandco
Whismeril 11428 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 06:51
0
Utile
Heu je ne sais pas.

Whismeril
Commenter la réponse de Whismeril
sanchem 19 Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 09:33
0
Utile
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Apparemment, ça n'est pas possible.
Le problème que j'ai c'est que mon bouton 'supprimer' fait partie d'un tableau.
Comme indiqué ci-dessus, OnClientClick ne peut pas être utilisé avec ButtonColumn.
Je ne pense pas qu'il y ait une fonction permettant de faire ce que je veux avec ButtonColumn. Par contre il existe peut être une possibilité de remplacé ButtonColumn par autre chose (qui serait utilisable avec OnClientClick) ?

Bonne journée.
Commenter la réponse de sanchem
sanchem 19 Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 09:46
0
Utile
Bonjour,

Pas d'autres suggestions ?

Bonne journée.
sanchem 19 Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 12:36
0
Utile
Merci pour la réponse, je vais essayé, voir ce que ça donne et faire un retour sur le site.

@+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.