VB & Fichiers text

doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 13 déc. 2011 à 09:34
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 janv. 2012 à 16:15
Bonjour,
Je savoir s'il existe une méthode en VB pour faire une recherche d'existance d'une chaine de carractére dans un fichier text.

genre parcourir le fichier .text pour verifier l'existance du mot blabla!!

Merci d'avance.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
13 déc. 2011 à 10:32
Bonjour,
Je savoir s'il existe une méthode en VB pour faire une recherche d'existance d'une chaine de carractére dans un fichier text.

Oui, bien évidemment.
genre parcourir le fichier .text pour verifier l'existance du mot blabla!!

très exactement comme tu le dis.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
13 déc. 2011 à 12:14
Salut

La réponse est dans ta question : Il suffit d'ouvrir le fichier texte, de lire chaque ligne et de rechercher le texte dans chaque ligne.
Tu auras besoin des instructions : Open, Do-Loop, Line Input#, Instr, Close #
Il y a l'aide sur les instructions + les 50.000 exemples parmi les sources du site en cherchant simplement "ouvrir fichier" ou "chercher dans fichier" parmi les sources (sauf .Net)

A toi de nous dire ce que tu as commencé à faire et sur quoi tu bloques.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
castou60 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
11 janv. 2012 à 15:37
Castou60

Salut

Je cherche une solution pour ecrire les données d'une Textbox vers un fichier txt, j'ai essayer plein de chose dont sa mais sa ne fonctionne pas :

Private sub textbox2_textchanged...
dim txb as string = ""
dim fic
fic = my.computer.filesystem.ReadAllText("D:\cid.inf")
txb = textbox2.text
if txb.toString <>"" then
My.computer.FileSystem.WriteAllText(fic.filename,txb, true)
End If
End Sub

----------------------------------------------------------------------

Ya t'il quelqu'un qui pourrait m'aider,
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
11 janv. 2012 à 16:15
Bonjour, Castou60,

permets-moi de te rappeler que tu es ici dans une discussion concernant VB6 et non VB.Net !

Rejoignez-nous