Probleme exo algoritmique en C

Fermé
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 12 déc. 2011 à 14:46
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 27 déc. 2011 à 01:26
bonjour,
j'ai un exercice d'algorithmique en C que je n'ai pas su
si vous l'avez deja rencontré ou vous avez une idée :
le voila :
on dit que M est un carre normale si il contient les valeurs de 1 à n*n sans répétition
écrire les instructions qui permettent de vérifier qu'un carre M est normal ou non

merci bien

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
12 déc. 2011 à 14:55
Yop,
Toi, tu illustres bien ton pseudo...
Tu connais la condition pour qu'un carré soit normal. Donc, tu peux en déduire une condition montrant que le carré n'est pas normal.
Il te suffit donc de parcourir ce carré, de faire quelques tests, et hop!
Aller, go to work

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
12 déc. 2011 à 18:02
Toi, tu illustres bien ton pseudo...

Ce n'est pas la première foi que profiter vient profiter ...
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
26 déc. 2011 à 22:19
je ne profite pas je demande de l'aide
meme moi si qlq me demande qlq chose que je connais je serai ravi de lui expliquer tous ce que je sais sur son probleme

je pense qu'il ne faut jamais accusé comme ca

a bientot
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 déc. 2011 à 01:26
non mais ... ça fait des années qu'on programme, on sait reconnaitre un type qui cherche un peu par lui même et une personne qui préfère sortir entre amis plutot que de bosser son exam d'algo.

Ton prof t'as donné cet exercice, ça veut dire que t'es capable de le faire, ou que tu devrais l'être, de plus, c'est un exo très simple, quand on avait pas internet, en cherchant juste dans un livre, on apprennait comment faire une boucle for et on arrivait à faire ce genre d'exos (sans avoir le prof qui nous expliquait et qui nous motivait pour le faire). Donc là, avec internet, t'as forcément moyen de chercher un cours de C, d'apprendre à faire des boucles, d'écrire l'algo sur papier et de l'implémenter.

Cet exo est d'une trivialité monstrueuse, si t'es pas capable de le faire, c'est que tu ne sais RIEN programmer, donc soit t'apprends et t'auras une note correcte, soit t'apprends pas et ton prof te jugeras sévèrement, mais on a pas a faire tes devoirs à ta place.

Cordialement (enfin ptet pas si cordialement que ça cette fois ci...)

Maxime
0
Rejoignez-nous