Probleme affichage perso....

moreon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 11 déc. 2011 à 18:28
jhon512 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 12 déc. 2011 à 14:44
Je travaille présentement sur un petit jeu de type side-scroller / plateforme. Et quand je créé mon image de fond sur des calques différents, mon perso ne s'affiche plus....Il ne s'affiche seulement quand le "sol" est la sans image de fond...Et quand je met le sol et l'image de fond ensemble, il ne peut pas bouger puisqu'il détecte l'image de fond comme fesant partie du sol....Comment faire pour remédier a ce problème?

Merci d'avance!

P.S, je travaille avec Flash 8

1 réponse

jhon512 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
12 déc. 2011 à 14:44
Bonjour,

Je ne connais pas flash, mais je travaille souvent sur des éléments graphiques. Un truc tout bête, c'est de vérifier si le sprite "perso" n'est pas sur une couche plus "en arrière" que l'arrière plan. Il faut dessiner les objets dans le bon ordre / définir quel sprite sera au dessus d'un autre avec une composante z peut être (qui est surement déjà implémentée dans flash).

Si le problème est ailleurs, je ne peux pas vous aider d'avantage.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous