Ajouter une image dynamiquement au projet

StagiaireMsl Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 10 déc. 2011 à 22:46
StagiaireMsl Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 16 déc. 2011 à 10:02
Bonjour/Bonsoir à tous,

Avec un de mes camarade de classe, nous nous amusons à créer un petit RPG.

Je m'occupe de créer une application qui permet des créer les maps, enfin le problème n'est pas là...

Dans cette application, j'aimerai pouvoir ajouter dynamiquement des images au projet :

Par exemple: Avec une fenêtre on viens chercher dans un répertoire une image, et j'aimerai que celle-ci soit ajouté aux ressources du projet, et qu'ensuite dans le projet je puisse regarder toutes les images des ressources.

J'ai beaucoup naviguer sur le site avant de poster, mais je n'ai malheureusement pas vu de solution a mon problème...

Quelqu'un sait comment on viens modifier les ressources? ( J'ai un fichier ressources tout simple avec une image dedans déjà créer ).

Merci, bonne soirée/journée/nuit/paques/noël/vacances/(chance?)

Celui qui n expérimente rien ne se trompe qu'une seule fois.

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
13 déc. 2011 à 17:27
Bonsoir,

jette un oeil du coté de System.Resources.ResXResourceWriter

Désolé de pas en dire plus, j'ai jamais eu a implementer ce genre de chose.

Par contre, je suis pas contre un exemple d'utilisation, des fois qu'un jour j'en ai l'utilité

BasicInstinct
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
16 déc. 2011 à 09:25
Bonjour

Si tu veux ajouter des images avant la compilation,
je pense qu'en copiant tes images dans le répertoire "Ressources" du projet,
et en ajoutant une référence aux images dans le fichier "Resources.resx", repertoire "Properties" du projet, cela devrait fonctionner.

le fichier "Resources.resx" est un XML, analysé lors du chargement du projet.


Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
StagiaireMsl Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 3
16 déc. 2011 à 10:02
Merci d'avoir lu ma question et d'y avoir proposé des idée.

Mais je pense que je vais opté pour une autre solution...
Je vais crée un dossier ou il y a toutes mes images et un fichier .txt où je référencerai le nom de toute les images. Et je viens les charger au lancement du programme.

Par contre j'ai toujours un problème...
Et oui! Sinon ce serai trop simple ^^

Bonne journée


Celui qui n expérimente rien ne se trompe qu'une seule fois.
0
Rejoignez-nous