Problème d'alimentation d'une datagrid

cladchildren Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 16:45
cladchildren Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 12:50
Bonjour , voici mon problème :
j'ai créer un dataset avec plusieurs table : Eleve , classe (avec leurs contraintes) je voudrais que lorsque que je sélectionne dans la combobox la classe , dans la datagrid cela m'affiche les élèves dans cette classe.

Voici mon code :

Public Class frmModification

Private Sub frmModification_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'-----------------------------ComboBOX--------------'
dttclasse = DtsClasse.CLASSE
dtaclasse.Fill(dttclasse)

bdsclasse.DataSource = DtsClasse
bdsclasse.DataMember = dttclasse.ToString

Me.CmbClasse.DataSource = bdsclasse
Me.CmbClasse.DisplayMember = dttclasse.NOMCLASSEColumn.ToString
Me.CmbClasse.ValueMember = dttclasse.NUMCLASSEColumn.ToString
'--------------------------------FinComBo-------------'

'--------------------------------DataGrid--------------'
dttEleve = DtsClasse.ELEVE
dtaEleve.Fill(dttEleve)

bdseleve.DataSource = DtsClasse
bdseleve.DataMember = dttEleve.ToString()

DtgModifELEVE.DataSource = bdseleve

Me.DtgModifELEVE.Columns(1).Visible = True
Me.DtgModifELEVE.Columns(2).Visible = True
Me.DtgModifELEVE.Columns(3).Visible = True
Me.DtgModifELEVE.Columns(4).Visible = True

'-------------------------FinDataGrid--------------'
End Sub

End Class

Si quelqu'un serait résoudre mon problème
PS: j'ai essayer l'évenement selectindexchanged sur la combo mais ça ne marche pas non plus

4 réponses

fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
10 déc. 2011 à 19:23
Bonjour,

comment appliques-tu ton filtre sur tes élèves?
Qu'est-ce qui ne marche pas sur ton évènement SelectedIndexChanged?

Si tu ajoutes l'évènement

Private Sub CmbClasse_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmbClasse.SelectedIndexChanged
        If Not (dttEleve Is Nothing) Then
            Dim elevesQuery From eleve In dttEleve Where (eleve.NUMCLASSE CmbClasse.SelectedValue)
            DtgModifELEVE.DataSource = elevesQuery.ToList
        End If
    End Sub

qu'est-ce que ça donne?

Bon, ça fait quelque temps que je n'ai touché ni à VB ni à un dataset, je ferais peut-être mieux de me taire...
0
cladchildren Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
10 déc. 2011 à 23:11
Merci tout d'abord pour ta réponse j'ai testé mais ça ne marche pas , y a un début qui ressemble a ce que je veux je vais essayer de voir comment je peux faire

N'hésitez pas a proposez vos solutions

Merci !!
0
fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
10 déc. 2011 à 23:32
Où est-ce que ça bloque?
Quand tu es dans CmbClasse_SelectedIndexChanged, que vaut CmbClasse.SelectedValue?
Et qu'y a-t'il dans dttEleve?
0
cladchildren Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 12:50
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795888Sanstitre.png
voila le resultat le problème est que je ne connais pas cette syntaxe elevesQuery.ToList

j'ai essayer plusieurs méthodes mais je n'arrive toujours pas :/
0
Rejoignez-nous