Callback

krondor5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 22:36
krondor5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 19:09
Bonjour,
Je retrouve parfois dans certains codes sources, le mot (apparemment réservé) CALLBACK, comme dans l'exemple ci-après, tiré d'une source donnée dans DirectX.
INT_PTR CALLBACK MainDlgProc( HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam );

Ma question est simple: que signifie ce CALLBACK?

3 réponses

stagiairecpp Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 15
10 déc. 2011 à 01:01
Bonjour,

<Lien>

Dans le cas de ton exemple il s'agit d'une fonction qui sera associée à une dialogbox et qui accueillera le code asscocié à la gestion des messages que celle-ci recevra.

A+
0
BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 19
10 déc. 2011 à 09:19
Peu importe ce que fait la fonction.

CALLBACL
Cela détermine la convention d'appel (comment on passe les params) et comment sera "décoré" le nom de la fonction si elle est exportée.

Si WIN 32 bits, CALLBACK est un define de __stdcall.
Si WIN x64, CALLBACK est un define de "", donc ne sert strictement à rien puisque la seule convention d'appel est __fastcall.

Voir MSDN pour détails.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
krondor5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 19:09
Merci à tous pour vos réponses.
0