krondor5
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2009StatutMembreDernière intervention12 décembre 2011
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9 déc. 2011 à 22:36
krondor5
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2009StatutMembreDernière intervention12 décembre 2011
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12 déc. 2011 à 19:09
Bonjour,
Je retrouve parfois dans certains codes sources, le mot (apparemment réservé) CALLBACK, comme dans l'exemple ci-après, tiré d'une source donnée dans DirectX.
INT_PTR CALLBACK MainDlgProc( HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam );
Dans le cas de ton exemple il s'agit d'une fonction qui sera associée à une dialogbox et qui accueillera le code asscocié à la gestion des messages que celle-ci recevra.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 10 déc. 2011 à 09:19
Peu importe ce que fait la fonction.
CALLBACL
Cela détermine la convention d'appel (comment on passe les params) et comment sera "décoré" le nom de la fonction si elle est exportée.
Si WIN 32 bits, CALLBACK est un define de __stdcall.
Si WIN x64, CALLBACK est un define de "", donc ne sert strictement à rien puisque la seule convention d'appel est __fastcall.