Syntaxe workbook

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour à tous

Je suis en train de faire une routine pour le taf

J'ouvre un fichier Excel avec un getopen pas de pb

Après je récupère le nom de ce fichier dans une variable "DPD"

Je travaille avec plusieurs classeurs Excel donc je dois les activer avec workbook(DPD) mais ça ne fonctionne pas

la variable DPD est mémorisée sans guillemets alors qu'il en faudrait dans la fonction ex : workbook("DPD")

Comment dois je faire svp ?

8 réponses

Messages postés
14833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
157
Bonjour,

Peux-tu montrer la partie du code qui est interessante afin de comprendre mieux ?
(Voir le point 2 de ma signature)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011

Je n'ai pas le code il est au boulot là je fais un extra pour ce soir ;)
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Bonjour,

ne serait-ce pas plutôt
WorkbookS
?
N'oublie pas le 's' ;)

mortalino
Messages postés
14833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
157
Bonjour,

Normalement, sur le Load du WorkBook, tu devrais avoir une référence vers le fichier ouvert, ou alors, il s'active et tu prends ActiveWorkBook.

Cette semaine, je n'ai pas spécialement le temps d'étendre plus, dsl.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
(et entre les guillemets, si c'est une variable, bah il en faut pas [des guillemets])

mortalino
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011

oui avec un "s" (j'ai tappé un peu vite) je n'ai pas d'erreur dans l'orthographe de workbooks mais je dois avoir un pb dans les parenthèses du workbooks() il ne veut pas prendre la variable PDP qui est égale au nom du classeur
ex: DPD = classeur1
Après j'ai une commande pour pouvoir travailler dedans du style workbooks(PDP) mais ça ne fonctionne pas...
alors que si je fais workbooks("classeur1") c'est ok
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Bonjour,
Après je récupère le nom de ce fichier dans une variable "DPD"

c'est ce code-là (et uniquement lui) qu'il nous faut voir. C'est là, que se trouve probablement ton erreur et c'est également là le "noeud" de tout le reste.

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Car en fait et pour résumer :
- soit ta variable PDD est une variable string contenant le nom du classeur, et dans ce cas, le classeur correspondant, dans la collection Workbooks est WorkBooks(PDD)
- soit PDD est une variable objet (le classeur en cause) et est donc à elle seule représentative du classeur (et la collection WorkBooks n'est alors pas à utiliser avec cette variable).