Application Java sur tablette tactile

thibdec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 16:08
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 9 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre attention consacrée à mes questions :-)

Voici mon problème : j'ai quelques bases de java et je souhaiterais créer une application pour la gestion de mon entreprise (stocks, commandes, clients, etc.). Pour le faire sur pc, tout va bien mais j'aimerais l'adapter pour l'utiliser sur une tablette tactile pour, lors de mes déplacements, être capable de montrer différents produits ou créer un bon de commande, le faire signer, ...).

Premièrement, est-il possible de réaliser cela ? Conseillez-vous un site ?

Deuxièmement, quel sorte de tablette conseillez-vous ? Je pensais à une Samsung Galaxy Tab et peut être à un Ipad ...

Et sinon, si vous avez des conseils supplémentaires, ils sont les bienvenus :D

Merci :)

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

Utiliser une tablette tactile avec une ihm java est assez simple si tu n'utilises pas de technologie multipoints.

En gros, la position de ton doigt sur la tablette est vue comme le pointeur de la souris et déclenche les mêmes événements.

Au sujet de la tablette, tu prend ce qui te chantes. Mais attention, qui dit iPad dit Apple...
0
thibdec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
8 déc. 2011 à 16:19
Oui, je comptais plus sur Samsung :) Mais comment pourrais-je simplement installer l'appli sur la tablette ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 déc. 2011 à 08:15
Tant que tu as un jre d'installé sur ta tablette, c'est exactement comme sur un poste de travail normal. Tu peux faire un jar exécutable par exemple.

Sinon, tu peux regarder le logiciel installAnyWhere (qui n'est pas spécifique aux tablettes)
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
9 déc. 2011 à 10:44
Yop,
La Galaxy Tab tourne sous Android. Pourquoi ne pas porter ton appli java sous Android afin de bénéficier des composants graphiques répondant au tactile


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibdec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 13:10
Oui, j'y ai pensé mais je n'y connais rien en Android :s Et de quelles composantes graphiques répondant au tactile pourrais-je bénéficier ? (le zoom, le défilement d'image sur tout l'écran ?

Si tu as des liens, je suis preneur :)

Merci.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
9 déc. 2011 à 14:13
Tous les composants.
Android étant basé sur java, si tu as bien fait attention à séparer le code métier du code IHM, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à passer à Android


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous