Fonction attente [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
-
Bonjour à tous !

Je tente de faire une animation flash avec des défilements d'images, et un bouton pour passer à l'image suivante.

J'aimerais cependant que l'action se fasse d'elle même au bout de x secondes, j'ai cherché des scripts du genre:
stop();
function reprendre(){
        _root.play();
       clearInterval(pause);           

}
pause = setInterval(reprendre,5000); 

Ce script est bien beau mais en fait la fonction continue de tourner une fois la frame passée, ce qui fait que lorsque je reviens dessus le temps est totalement aléatoire, l'image reste 1 secondes au lieu de 30 ou se joue d'un coup ....

Je ne m'y connais pas beaucoup en codes, mais j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir un tit script qui me reset la fonction, qui réinitialise le code pour que la fonction une fois passée se détruise et ne redémarre à 0 que lorsque je reviens dessus ....

Merci de m'aider, je galère ^^

Bonne soirée !

2 réponses

Messages postés
1671
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
salut
non, pas de copier/coller mais te propose bien mieux : essayer de comprendre ce que fait exactement ta function reprendre() et sa relation avec ton setInterval()
lis la doc de Flash (touche F1) pour setInterval()et clearInterval(), tu verras que c'est tres simple et logique
en prime tu maitriseras definitivement le truc a l'avenir
c'est quand meme plus gratifiant que les copier/coller, non ?
bonne continuation
a+
PS: les _root c TRES MAL
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011

Bonsoir !

Super, merci pour le conseil, j'ai compris maintenant et j'ai mis des clearInterval à mes boutons ! Tout marche bien je suis content !

Ca doit pas parraitre énorme mais ca m'a bien rendu service ;)

Bonne soirée !