Déplacer les images...

sacapuss2 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 7 déc. 2011 à 15:16
sacapuss2 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 13 déc. 2011 à 17:33
Bonjour !

j'ai écrit une fonction JavaScript, qui rend un élément dragable. Elle fonctionne
mal avec les images; vous avez une idée de la raison ?

Merci de votre aide !

7 réponses

galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
7 déc. 2011 à 20:41
Bonjour,

Oui.

Bonne chance!
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 déc. 2011 à 10:26
Hello,
Ce qu'essaie de te dire galled, très maladroitement, d'ailleurs , c'est que, sans code, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
sacapuss2 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
8 déc. 2011 à 11:58
Chers collègues !

Merci de vos contributions !

A la demande générale, je vous présente ladite fonction :

Node.prototype.automovabiliser=function()
{
var movable;

if(this.nodeType==1) movable=this;
else
{
movable=document.createElement('vehicule');
this.parentNode.insertBefore(movable,this.nextSibling);
movable.appendChild(this);
}

function deplacer(mousemove)
{
movable.style.position='absolute';
movable.style.left=movable.x_delta+mousemove.clientX; 
movable.style.top=movable.y_delta+mousemove.clientY;
}

movable.addEventListener('mousedown',function(mousedown)
{
movable.style.zIndex=++document.topindex; 
movable.x_delta=movable.offsetLeft-mousedown.clientX;
movable.y_delta=movable.offsetTop-mousedown.clientY;
 
window.addEventListener('mousemove',deplacer,false);
window.addEventListener('mouseup',function(){window.removeEventListener('mousemove',deplacer,false)},false);
},false);

}



Merci, encore, de vos contributions !
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 déc. 2011 à 12:05
Et ça veut dire quoi "ça marche mal avec les images"?


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sacapuss2 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
8 déc. 2011 à 18:51
Bonsoir,

et merci de suivre mon affaire.

Quand j'essaie de draguer une image, elle se déplace de quelques pixels, puis se bloque... et a un comportement étrange.
0
galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
8 déc. 2011 à 19:08
Tu serais s'en doute mieux avec un position fixed au lieu d'absolute.

Ensuite tu peux vérifié si les coordonnées que te redonne ta fonction déplacer sont les bonnes.

Et je crois que l'écriture de cette fonction
window.addEventListener('mousemove',deplacer,false);

n'est pas la bonne, il te manque le paramètre que tu dois passer à ta fonction
window.addEventListener('mousemove',deplacer(mouse),false);
0
sacapuss2 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
13 déc. 2011 à 17:33
Bonsoir...

Tu serais s'en doute mieux avec un position fixed au lieu d'absolute.

Je veux que le dragable soit en
position:absolute;

et non en
position:fixed;


Ensuite tu peux vérifié si les coordonnées que te redonne ta fonction déplacer sont les bonnes.

Je ne pense pas que cela soit le problème : après un comportement zarbi, le dragable se met à suivre le curseur "normalement".

n'est pas la bonne, il te manque le paramètre que tu dois passer à ta fonction

Je pense que la fonction considère l'événement comme son premier argument, et que la syntaxe que tu propose est fautive.

Merci de contribuer !!!
0
Rejoignez-nous