Besoin d'aide pour installShield et programme VB6

cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 7 déc. 2011 à 11:30
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 déc. 2011 à 18:52
Bonjour,

Ne sachant pas trop ou poster un souci InstallShield je me permet de le mettre ici puisque les programmes à packager sons réaliser avec VB6.

Le logiciel:
le logiciel que j'ai crée va servir à récupérer la configuration complète d'une de nos supervisions.
Ou effectuer une mise à jour de la configuration puis récupérer la configuration complète.

On peut donc livrer avec le Package un fichier de mise à jour ou pas.

Pour installer la mise à jour au bonne endroit j'ai crée un petit exécutable en VB6 qui regarde si un fichier update.zip est présent pour l'installer ou non au bonne endroit.
Pour se faire j’appelle cette exe avec comme paramètre le lieu ou mettre le fichier:
Par exemple l'appel de l'exe sera:
InstallUpdate.exe C:\ProgramFile\Monlogiciel\Update\

Pour se faire je voudrais automatiser sa avec InstallShield.
Ainsi l'utilisateur lancera le SetupMonLogiciel.exe, il installera le logiciel ou il le souhaite. Puis a la fin de l'installation je voudrais que InstallShield me lance mon exe pour installer le Update.zip au bon endroit.

J'ai donc tenter dans le Custum Action puis After Setup Complete Success dialog. D'ajouter mon exe a lancer mais j'arrive pas a trouver la syntaxe écrire.

Sachant que le SetupMonLogiciel.exe, le InstallUpdate.exe, et éventuellement le fichier Update.zip serait dans le même répertoire.

Il faut un truc du genre:

InstallUpdate.exe "[InstallDir]\Update"

Mais cela marche pas.

merci de votre aide

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
7 déc. 2011 à 12:21
Salut

"Mais cela marche pas"
Ce genre de phrase n'a jamais défini clairement le problème.
Quelle erreur ? que se passe t-il ? à quel moment ?

Si c'est un problème lié au logiciel : mieux vaudrait se rapprocher des forums dédiés à ce logiciel.

InstallUpdate.exe "[InstallDir]\Update"
C'est l'utilisation de [InstallDir] qui pose problème ?
As-tu essayé avec %InstallDir% ?

Ton programme InstallUpdate.exe sait-il récupérer la chaine fournie en paramètre ?
Est-ce là ton problème ?
--> Command$

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
7 déc. 2011 à 12:55
Bonjour et merci d'avoir au moins répondu.
En ce qui concerne le logiciel InstallUpdate.exe, il fonctionne, j'ai fait l'essaie avec l'invite de commande et pas de souci.

En ce qui concerne Installshield, effectivement j'ai cherché un forum adéquate mais pour le moment je n'est pas de réponse, si toutefois vous connaissez un forum assez actif, merci de me fournir le lien.
Ce n'est pas de la programmation pure, mais c'est quand même intimement lier surtout avec VB6 qui propose un installeur minimaliste contrairement à la plateforme .net qui sans rivaliser avec InstallShield, permet de s'en passer dans la plupart des cas.

En ce qui concerne mon erreur je ne l'est pas noté et du coup pour le moment j'ai enlevé de installshield cette partie et je ne l'ai pas noté. Je vais le réintégrer pour le noter et vous le communiquer.

De souvenir, il ne trouve pas le fichier exe, mais je vous donne sa.
Mais je me souviens que lorsque l'erreur était apparue je me suis dit qu'il fallait que je trouve le moyen de lancer un exécutable qui se trouve à l'emplacement du setup depuis mon chef ma demandé de faire autre chose et je reprend ce projet.

----
0
cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
7 déc. 2011 à 15:03
Bon, j'ai trouvé, en recherchant dans l'aide de InstallShield

Pour démarrer a partir du lieu ou se trouve le setup il faut indiquer:
Dans Custum Action / After Setup Complete Success dialog / Ajouter un EXE

Puis:

Source Location : File Exists on Target Computer
File Location : [SETUPEXEDIR]
File Name and Command Line: InstallUpdate.exe "[INSTALLDIR]\Update"

Voila et cela marche. J'était pas loin mais je n'avais pas trouvé [SETUPEXEDIR]

----
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
7 déc. 2011 à 18:52
C'est ce qui m'est venu à l'idée : encadrer les chemin avec des " au cas où il y aurait des espaces
0
Rejoignez-nous