Problème d'évènement Key_Press d'un formulaire

Résolu
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 7 déc. 2011 à 09:13
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 7 déc. 2011 à 11:04
Bonjour,

Voici mon souci : j'ai créé un formulaire à intégrer dans une autre application, de manière la plus transparente possible (enfin peu importe pour mon problème ^^). Dans l'application en question, on peut appuyer sur les boutons grâce aux touches fonctions.
Je veux donc capter l'appui d'une touche sur le clavier, et si c'est une touche fonction (F1 à F11), je déclenche l'évènement clic du bouton correspondant.

Jusque là, pas de pb. Sauf que impossible de passer dans l'évènement KeyPress, ou KeyUp et KeyDown !!! Il semble qu'il ne soit jamais déclenchés, bien que tambourine mon clavier sur toutes les touches possibles ^^

En faisant chauffer un peu notre ami google, j'ai cru voir qu'il pourrait y avoir un problème de focus... Cependant, dans une autre de mes applications, j'ai beau faire passer le focus à tous les boutons (avec tab ou en cliquant), l'évènement KeyPress est toujours déclenché !!!

J'ai testé en refaisant une appli toute bête : 1 formulaire, 1 bouton et 1 label. (Au passage : je suis sous Visual Studio 2010, en C# !)
J'utilise l'évènement _KeyPress du Formulaire. Quand on passe dans la fonction, j'affiche un "Clic !" sur mon label. Avec le bouton, il ne se passe rien ! Sans le bouton, ça marche :s

Je n'ai encore pas trouvé de solution sur le net, si quelqu'un à des idées ???

Merci !
Mad Keyboard

2 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
7 déc. 2011 à 10:24
Bonjour,

As-tu passé la valeur keyPreview de ta form a true ?


BasicInstinct
3
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
7 déc. 2011 à 11:04
BasicInstinct.Instinct = enabled


=>

J'hallucine de n'y avoir pas pensé plus tôt -_-
On aura rarement vu des problème réglés si vite xD

Merci pour ton aide précieuse

Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous