Utilisation de procedures et fonctions au lieu des classes en Java

youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 6 déc. 2011 à 16:17
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 7 déc. 2011 à 13:25
Bonjour tt le monde ,

j ai un soucis lá que j'arrive pas a résoudre tout seul , enfaite j ai du finaliser un mini projet en java concernant un jeu : en allemand ca s appel "" vier gewinnt"" merci de voir l image sur google .(j etudie en allemagne).
le programme fonctionne parfaitement sauf que le professeur m'a ordonné de refaire le programme en UNE SEULE class , a savoir que celui que j ai fait moi contenait plusieurs (6 classes). il m indique que je dois le refaire en utilisant une seule classe et se servir de plusieurs fonctions et procedures a la place de creer d autres classes ,
SVP : saviez vous comment je pourrez le faire ?? le faite de passer de ces classes a une seule et modifiant les autres classes en fonctions et procedures????
Merci d avance
A voir également:

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 déc. 2011 à 16:55
Bonjour,

De deux choses l'une, soit ton prof est un peu con, soit il donne un exercice assez débile dans un but pédagogique.

Bon, par contre, tu peux coder ça assez facilement en utilisant une seule classe statique et des méthodes, de la même façon que tu le ferais en C. Si tu n'expliques pas quel est le souci, on ne pourra pas t'aider plus que ça.

Cordialement,

Maxime
0
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
6 déc. 2011 à 22:33
Bonjour ,

avant tout merci pour la réponse , j explique ce que j'ai fait dans mon programmme :

j ai dú crée des classes filles et classe mère et utilisé l'héritage afin de faciliter la programmation et de racourcir mon code , ca marche parfaitement ,
le jeu consiste a jeter une ""piere"" voire ""jeton au niveau du tableau (crée en array et dont la dimension et de [6][7]), le joueur a le choix de jouer contre un autre joueur oubien contre l ordinateur . on gagne si on arrive a classer 4 de ces jetons diagonalement , verticalemnt ou horizontalement succesivement , si ce n est pas le cas , et que le tablea et pleins , le tableau se réinitialise et on recommence le jeu .
( j ai utilisé une class ""main"" , classe joueur , classe adverssaire, class tableau , class jeu , et class computer)
le proff , öe ""con "" m indique que c est trop bien comme programme sauf que je suis obligé de travailler avec sa méthode a lui etant donné qu'on a pas encore eu des cours concenant l'héritage et les classes , il me confirme que je dois faire ceci en une seule classe main et toute autre chose doit étre sousforme de procedures et fonctions !!!
chose que j arrive pas a faire , j ai des dificultées a conprendre ses cours puisque je suis ici depuis une année et demi .....
Merci infiniment d avanve et j spere que c est un peu clair maintenant :)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 déc. 2011 à 23:24
mais euh... ce que t'essaies de faire, c'est un puissance4, et si t'arrives à le faire en 6 classes, je ne vois pas ce qui te gènes pour le faire en une seule.

Je ne vois pas ce que je peux faire pour t'aider.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 déc. 2011 à 08:24
Bonjour,

Oui, c'est vrai que le prof doit être un peu ... rigide ?

Je trouve même que de commencer l'apprentissage de java en codant tout dans une classe contenant une main est discutable. Mais bon.

Dans tous les cas, tu peux mettre tout le code dans une classe assez facilement comme te l'indique coucou747 en utilisant des méthodes static et en les appelant dans la main. Je ne comprend pas ce qui te poses problème. Peux tu être plus précis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
7 déc. 2011 à 13:25
Bonjour,

ce qui me rend un oeu douteux c est que j qi jamais travaillé un programme complet en une classe , sinon j ai commencé depuis hier soir a travaille sur le soucis que je vous est indiqué , une fois je termine je vous fait signe mes amis :) merci comeme pour votre aide :)
0
Rejoignez-nous