Mise en majuscule des premieres lettres d'un JTextField
coolanso
Messages postés75Date d'inscriptionjeudi 12 août 2010StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2014
-
6 déc. 2011 à 14:57
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
6 déc. 2011 à 16:19
Bonjour à tous, j’ai un JTextField qui doit contenir le prénom de l’utilisateur, il se trouve qu’un utilisateur peut avoir plusieurs prénoms, je voudrais que mon code mette toutes les premières lettres du prénom en majuscules.mon code le fait, mais pas correctement, dés que l’espace entre les prénoms atteint 2 caractères y’a problème. Comment pourrais-je l’améliorer ?
Voici mon code :
pri
vate void TxtPrenomEnfantFocusLost(java.awt.event.FocusEvent evt) {
// TODO add your handling code here:
String[] tab= getTxtPrenomEnfant().trim().split(" ");/*Nombre de prénom(s) en rapport avec l’espace entre eux, si cet espace = 1 pas de problème, mais dès qu’il en est supérieur y’a problème*/
String result=" " ;
for(int i=0;i<tab.length;i++){
String leTout=tab[i].substring(1);
String prem=tab[i].substring(0,1).toUpperCase();
result+= prem.concat(leTout).concat(" ");
}
TxtPrenomEnfant.setText(result );
}
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 6 déc. 2011 à 16:19
Notes que pour ce genre de problème, tu ne peux pas utiliser les JFormatedTextField qui ne permettent pas de variabiliser la taille des champs que tu entres.